Non Paiement Basic-Fit Huissier ou pas?

Dracofeuj Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - Modifié le 27 avril 2023 à 00:25
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 27 avril 2023 à 03:07

Bonjour,

Voila ma situation, j’ai pris un abonnement Basic-Fit a 19,99€ par mois qui devait durer 1 an. Malheureusement je n’ai pas su payer le dernier mois de cet abonnement d’un an ayant eu de gros soucis financiers (que je n’avais bien évidemment pas prévu 1 an auparavant en m’abonnant…) 


Voyant ma dette doubler, tripler, je les ai contacté pour les informer de mon problème et trouver une solution (échelonner la dette, arrêter de l’augmenter chaque mois…). Cela fait maintenant 2 fois que je les contactes et aucun arrangement ne m’a été proposé, cependant je continu de recevoir des SMS, des mails comme quoi je vais recevoir un huissier etc… j’ai changé de banque entre temps et je n’ose même pas donner mon niveau RIB de peur que l’on me prélève ou pr me poursuivre en justice. 

Étant déjà dans une situation critique que je remonte doucement,  j’avoue que recevoir un huissier chez moi n’arrangerait certainement pas cette dernière. 
Avez-vous eu affaire à un huissier suite à un non paiement?

Ont-ils le droit de ne pas vouloir me faire un échéancier, ou de mettre des œillères face à mes explications et ma demande? 
 

Fin voilà, ça m’inquiète un peu et je n’aime pas du tout être dans cette situation, surtout pour seulement 20€ qui se sont déjà transformés en 60€  à payer. Je suis étudiante, et peu de revenus actuellement, je ne peux pas et ne veux pas me rajouter un huissier sur le dos.

Merci à vous  

1 réponse

djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
27 avril 2023 à 03:07

bonjour,

sans jugement (donc action au tribunal, dont vous seriez automatiquement informée), aucun commissaire de justice (anciennement huissier de justice) ne viendra chez vous ni ne vous écrira ni ne vous téléphonera.....

Cependant, dépêchez-vous de payer votre dette avant qu'elle ne grossisse encore : empruntez auprès de votre famille ou auprès d'amis très sûrs ou privez-vous de quelque chose de plus, mais libérez-vous de ce poids le plus rapidement possible (+ vous attendez, + vous aurez à payer).

.

Courage !

Cdt.


-1