Problèmes avec Basic Fit

Ben2020 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 4 août 2017 à 18:31
hoquei44 Messages postés 16211 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 - 4 août 2017 à 18:44
Bonjour, Je me suis inscrit à Basic Fit en octobre dernier.
En février mon salaire n'a pas été versé et le paiement mensuel de basic fit n'a pas pu se faire (mon entreprise s'est retrouvée en redressement judiciaire). En plus le mois suivant mon salaire a été payé après le 10 du mois. J'ai averti Basic Fit que je voulais arrêter de payer car je ne pouvais plus le faire.
Ils m'ont demandé un papier de l'entreprise (qui a refusé car bp d'employés ayant eu des paiements qui ont sautés on aussi demandé des remboursements de leurs frais bancaires).

J'ai proposé à Basic Fit d'étaler les 3 paiements sur le reste de mon abonnement annuel et de me permettre de continuer à m'entraîner. Ce qu'ils ont refusé en me bloquant l'entrée à leur club (dès le premier incident).
Maintenant ils me demandent de leur payer 179€ pour un service que je n'ai pas pu avoir. (En effet cela fait 6 mois qu'ils me refusent l'entrée.
Je voulais savoir si c'était correcte de demander à un client de payer pour un service qu'il n'a pas eu? Malgré toutes les propositions que je leur ai faites, ils s'obstinent à me demander un papier de l'entreprise ou un certificat médicale.

Merci de me donner quelques informations qui pourraient m'aider. Y a t il un article de loi qui stipule qu'un vendeur ne peut demander un paiement à quelqu'un sans lui avoir donné le service.
Merci d'avance
Ben

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16211 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 8 701
Modifié le 4 août 2017 à 18:46
Bonjour,

Oui il existe bien un article, mais dans votre cas c'est la situation inverse qui s'est passé.
Ce n'est pas le vendeur qui a cessé d'exécuter son obligation, mais c'est vous.

Le vendeur a parfaitement le droit de ne pas exécuter sa prestation tant que le client n'a pas payé. Donc, la société est bien en droit de vous réclamer l'intégralité des sommes.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
1