Basic-fit huissier

Finfanelle Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - 22 nov. 2022 à 15:00
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 nov. 2022 à 12:27

Bonjour,
J’ai souscrit à un abonnement standard basic-fit cet été (en France) et j’ai payé pendant longtemps mais pour des soucis financiers j’ai voulu résilier cet abonnement. J’ai lu que malgré l’engagement d’un an, pour raisons de forces majeures on pouvait annuler le contrat. J’ai donc procédé à l’envoi d’une lettre recommandé et j’ai reçu un mail du service basic fit qui me disait avoir confirmer la résiliation, ils donnent les détails du contrat dans le mail et il se termine par « nous espérons que vous avez pris un grand plaisir à utiliser nos installations… » etc. Cela prouve bien que le contrat était terminé non ? Pourtant j’ai continué à être prélevé et ça devenait vraiment compliqué financièrement donc j’ai opposé le prélèvement pour ne plus être embêtée.
Aujourd’hui je reçois 2 mails consécutifs lié à une liste de distribution d’une société de recouvrement qui me demande de payer 270€ en ligne par rapport à cela. Il est précisé que c’est une régularisation à l’amiable et sans frais. Je leur ai donc transmis le mail de basic fit et j’attends leur réponse. J’aimerais savoir si c’est à prendre au sérieux ou non, si c’est seulement pour faire peur car ça m’angoisse beaucoup actuellement. Merci pour vos réponses ????

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 967
23 nov. 2022 à 12:27

Bonjour,

Vous ne répondez pas et bloquez son numéro, vous ne risquez que des menaces pour cette somme.


5
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
22 nov. 2022 à 18:32

Bonjour,

Le défaut de paiement n'étant pas une cause de force majeur, mais un cas dépendant de la situation financière du débiteur, vous n'ouvrez pas droit à obtenir une résiliation pour ce motif.

Ils ont pris acte de la rupture du contrat, mais ils n'ont pas pris acte de renoncer à l'engagement de 12 mois...

Sur le forum de nombreux internautes affirment que les huissiers n'interviennent jamais pour les abonnements de faible montant, malheureusement votre situation démontre le contraire.

CB


-1
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
22 nov. 2022 à 22:37

Envoyer des mails ok mais ça ne débouche sur rien sauf s'ils engagent une action en justice. Un fournir d'accès internet et une assurance n ont pas été plus loin

0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 967
23 nov. 2022 à 12:27

Sur le forum de nombreux internautes affirment que les huissiers n'interviennent jamais pour les abonnements de faible montant, malheureusement votre situation démontre le contraire.

Bonjour,

Vous interprétez mal nos commentaires, nous écrivons que les créanciers n'engagent pas de poursuites judiciaires pour de petites sommes, mais rien n'empêche un créancier de confier le recouvrement AMIABLE à un huissier (pour eux, tout est bon à prendre, il faut bien faire manger le personnel).

Ce recouvrement reste amiable et rien de plus que des menaces de saisies sans aucun fondement.

1