Garant

Résolu
valerie - 21 avril 2022 à 16:36
 valerie - 23 avril 2022 à 09:50
Bonjour,
mon mari s'est porté "garant" auprès d'un concessionnaire pour notre fils pour un achat de véhicule en LLD.
Depuis plus d'un an aucunes mensualités n'a été enregistrée auprès du concessionnaire. Après lui avoir téléphoné, ce dernier m'a donc fait part de la situation en m'expliquant qu'un courrier avait été adressé à mon fils en juillet 2021 (resté sans réponse) mais nous n'avons reçu aucun courrier ni même appel téléphonique!!!!: Le concessionnaire veut se rabattre sur nous pour le règlement, en a-t-il le droit? d'autant que nos ressources ont diminués suite à un cancer diagnostiqué fin 2021 (mari en ALD) et moi suis en AAH.

2 réponses

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Après m’être renseignée un peu partout, la situation s’est « arrangée »!
Étant ancien militaire et grâce à l’intervention d’une assistante sociale, nous avons trouvé une solution auprès des anciens combattants.
Prenez soin de vous et de votre entourage ????
4
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
21 avril 2022 à 17:16
Bonjour,

Si votre fils ne paye pas, c'est à vous garant de payer à sa place. C'est le principe.
Il faut d'abord voir avec votre fils ce qui se passe.
3
bonjour,
merci de m'avoir répondu si rapidement. Il s'avère que mon fils n'a plus de domicile fixe depuis la fin du mois d'octobre 2021 et a eu une "rupture conventionnelle de CDI", inscrit à pôle emploi, n délai de carence est nécessaire et ne touches son chômage que depuis 1 semaine. Il recherche actuellement un logement et il a trouver une travail en intérim, à partir de mai 2022 (donc a besoin de sa voiture -dont il faut changer les plaquettes!!!! -
Lui ne vois aucunes solutions pour solutionner le problème!
0