Payer un abonnement jamais souscrit

GRUDZIEN664 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - Modifié le 13 avril 2022 à 10:42
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 13 avril 2022 à 08:45
Bonjour,

_Un cabinet contentieux me demande de payer un abonnement (extension de garantie Darty que je n'ai jamais souscrite)
Je n'ai jamais rien signé de contrat d'extension de garantie ni donné d'accord de type contrat en ligne; En plus mon achat est ancien la garantie légale est terminée et Darty me relance par un cabinet de recouvrement; Que dois je faire?

pj courrier recouvrement

Messieurs LEFEVBRE ANNE,
Vous n'avez pas donné suite à notre précédente relance.
Nous vous rappelons que vous devez à la société DARTY SERVICE ABONNEMENTS la somme de 99,90 euros.
SIMPLIFIEZ-VOUS LA VIE en cliquant sur le lien sécurisé ci-dessous pour régler IMMEDIATEMENT le solde dû par carte bancaire, la transaction est sécurisée. Pour cela, munissez vous de votre référence d'appel 2039105065.
A défaut, merci d'envoyer cette somme par chèque ou virement à l'ordre de INTRUM, Service Paiements, CS 31051 , , 33503 LIBOURNE CEDEX sans omettre de mentionner la référence 2039105065.
P.S. : Si vous nous avez déjà contacté, merci de ne pas tenir compte de ce mail.
INTRUM
Service Recouvrement
Tél : 04 27 84 33 00
1er courrier du 01/04/2022
Tel : 04 27843300

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
13 avril 2022 à 08:45
Bonjour

Revoilà un de nos sujets favoris du temps passé: l'excellentissime Intrum Justicia (I.J pour les intimes..)..

Principe de base:

Code Civil L1353

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

I.J est une Officine de Recouvrement amiable mandatée par DARTY. Inutile de discuter avec ce truc qui ne fait qu'exécuter bestialement ce que le Donneur D'ordre lui a attribué comme tâche.

S'adresser à DARTY par une LRAR rédigée en forme de Mise en Demeure de prouver la supposée obligation. Préciser que selon toi tu n'as JAMAIS souscrit à cette extension (Vérifie tes documents..). Citer le C.C L1353.

Indiquer qu'en cas d'impossibilité (Très probable..) de fourniture d'une preuve béton tu mets en demeure DARTY de faire rapidement le nécessaire afin de réduire au silence I.J (= de cesser tout harcèlement).

L'extension de garantie va (En principe..) au delà des deux ans de la GLC (Gratuite et largement suffisante..).

Les éléments constitutifs d'une Mise en Demeure se trouvent sur le Net..

Pour l'instant ne pas tenir compte des menaces et gesticulations de I.J dans le cas où ce dernier jouerait au Croquemitaine.

A+
1