Surendetté à 21 ans et ne sait plus quoi faire

DesperateStud - 11 avril 2022 à 20:38
 127 - 11 avril 2022 à 20:44
Bonjour, je sollicite votre aide et conseils aujourd’hui car je me trouve dans une situation dont je vois pas l’issu. J’ai 21 ans, et suite à une très forte addiction dont je ne souhaite pas partager les détails je me retrouve endetté de plusieurs milliers d’euros (environs 8000 euros) en crédits ainsi qu’un découvert d’environs 2000 euros et des impayés par ci par la. Aujourd’hui , je me suis soigné et j’ai pu trouver un travail dont le salaire est versé sur un autre compte que j’avais crée (qui n’est pas à découvert). Je suis également étudiant en mathématiques.

Cela dure depuis environs 2 mois. Je reçois quotidiennement plusieurs courriers que je n’ose pas ouvrir et je viens aujourd’hui de recevoir 3 recommandés qui me stressent énormément.

Je ne sais pas quoi faire. Par ou commencer. Et que va t-il m’arriver. Un huissier va t-il venir chez moi (chez mes parents) et enlever des différents objets de valeur ? Est ce que je risque la prison ? J’ai l’impression que mes dettes font que s’auto-grandir, et que même si j’essaye de commencer a payer une partie avec mon salaire cela sert «  rien ».

Je précise que mes parents et famille ne peuvent pas m’aider.

Tout conseil est le bienvenue. Merci à vous.

2 réponses

Bonsoir,
Par ou commencer : par ouvrir et lire votre courrier.
Voir la Banque de France pour un éventuel dossier de surendettement.
Cdt
1
Bonjour,

Pour la gestion, voir l'assistante sociale.
0