Problème d'interprétation d'un jugement Jaf

Nanie100495 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022 - 29 mars 2022 à 17:00
Nanie100495 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022 - 29 mars 2022 à 21:59
Bonjour, je suis passé en jugement pour établir la garde de notre enfant, j'ai ma fille, un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires, nous avons toujours plus ou moins trouvés des accords pour les trajets et les points de rencontre pour notre enfant mais maintenant elle ne veut plus faire mi chemin, le jugement dit que je dois aller la chercher à l'école le vendredi soir et la ramener dans une ville entre nous deux le dimanche soir.
La problématique c'est que la ville, lieu exact et heure mis noir sur blanc mais pas l'école où j'allais la chercher avant le Vendredi soir.
Elle a déménagé beaucoup plus loin et je refuse d'aller la chercher plusieurs fois par mois dans sa nouvelle école mais la problématique c'est que mon prochain weekend de garde elle ne veut pas faire la route et donc si je ne vais pas chercher je vais pas la voir pendant 1 mois.
Si l'adresse où ville de l'école est pas marquée, elle peut déménager à 1000 kilomètres et que je sois toujours obligé d'aller la chercher à la sortie de l'école ?
Merci par avance, cordialement.

5 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 470
29 mars 2022 à 18:28
Si l'adresse où ville de l'école est pas marquée, elle peut déménager à 1000 kilomètres et que je sois toujours obligé d'aller la chercher à la sortie de l'école ?

La réponse est oui. Le jugement s'applique que la mère habite à 1km ou 1000km.

Si vous voulez modifier le jugement pour demander le partage des trajets ou pour que votre ex doive faire les trajets, vous devez saisir le JAF avec ou sans avocat pour en faire la demande. En attendant, vous allez malheureusement devoir faire les routes ou renoncer à vos DVH.
0
bonjour
dans certaines réponses, on lit que la mère n'a pas le droit de s'éloigner sans accord du JAF
là, elle peut faire ce quelle veut
quelle est la bonne réponse ,???
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 470 > Perle
29 mars 2022 à 19:26
En France, toute personne a le droit de vivre où elle veut et de déménager si elle le souhaite. Votre ex n'avait pas besoin de demander la permission du JAF pour déménager.

A partir du moment où elle vous a annoncé son déménagement, c'était à vous de saisir le JAF si vous souhaitiez vous opposer au déménagement DE VOTRE ENFANT parce que vous vouliez demander la résidence principale du à un éloignement volontaire de la mère.
0
Lecture > m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
29 mars 2022 à 19:28
Il n'empêche qu'il peut demander la garde de son enfant suite à ce déménagement..
Non, un parent n'a pas le droit d'éloigner l'enfant de son autre alors qu'il y a un jugement!!!
1
Nanie100495 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022 > Lecture
29 mars 2022 à 21:59
J'etais pas spécialement en accord avec son déménagement mais elle était enceinte de son nouveau compagnon et lui ne voulait pas se délocaliser, du moment que je pouvais voir ma fille lors de mes weekends et vacances et que nous faisions moitié route ( en sachant que je vais la chercher une fois par mois à son école ) maintenant qu'elle change notre accord à la miable et que son déménagement est plus ou moins loin derrière nous. Avec la localisation de son ancienne école c'était ok pour aller la prendre chaque vendredi de garde chez moi mais je ne comprends pas que sur le jugement il est pas marqué la ville de son ancienne école, du coup pour une question d'écriture elle peut me faire du chantage affectif avec un simple " si tu veux ta fille, viens la chercher sinon tu l'as verra pas pendant 4 semaines "
0
Nanie100495 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022
29 mars 2022 à 18:50
Je suis bien agacé de lire cette réponse, c'est peut être effectivement la réalité mais déménager par convenance et être incombé par son choix de vie c'est pas normal.
J'ai été la chercher mon dernier weekend à l'école car nous avions convenus 1 fois par mois et maintenant que le carburant a augmenté elle ne veut plus faire d'efforts et est impassible face à la situation que je ne vais pas voir ma fille pendant 1 mois si je ne cède pas à sa demande...
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 470
29 mars 2022 à 19:28
Elle a le droit de faire ce qu'elle veut tant qu'elle respecte le jugement en place. Vous pouviez saisir le JAF pour demander la résidence principale de votre fille.

Si vous ne voulez pas de la résidence principale ou ne pouvez pas l'assumer, vous n'avez pas le droit d'attendre de votre ex qu'elle fasse sa vie en fonction de ce que vous voulez ou de ce que vous voulez assumer.
0
jodelariege
29 mars 2022 à 19:04
bonsoir
"le jugement dit que je dois aller la chercher à l'école le vendredi soir et la ramener dans une ville entre nous deux le dimanche soir"
tant que le jugement n'a pas été changé lors d'une nouvelle audience vous devez le respecter; vous devez chercher votre fille 2 fois par mois....
si la mère déménage très/trop loin ,ce sera au JAF de prendre une décision quand aux droits de visite et d'hébergement, à la demande de l'un ou l'autre parent
il arrive dans des déménagements du parent "gardien" de 1000 km par exemple que le père (par exemple dans votre cas) demande et obtienne la garde de l'enfant.
donc vous pouvez demander un changement des déplacements mais pour le moment vous devez respecter le jugement en place
si vous ne prenez pas l'enfant régulièrement (c'est votre droit car pas obligatoire...) la mère pourra en profiter pour demander une augmentation de la pension alimentaire
0
Nanie100495 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022
29 mars 2022 à 19:26
Il y a 1000 km entre les deux habitation mais faire 1h30 de route en partant du dépot de mon entreprise jusqu'à son école après une semaine de boulot physique et en étant debout depuis 5h du matin et 1h15 de route, retour sans parler des frais que ça engendre en plus de la pension pour un choix de la mère je trouve que c'est pas juste mais j'entends bien que vous ne faites que m'informer.
0
jodelariege
29 mars 2022 à 19:31
oui nous vous informons des lois seulement
par contre 1000km et 1h30 de route :il n'y a pas une erreur?
vous pouvez ressaisir le JAF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nanie100495 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022
29 mars 2022 à 20:43
Il y a pas je voulais dire *
Nous allons faire ça, ressaisir le JAF pour rétablir des trajets équitables.
0