Vente iPhone bloqué icloud leboncoin

Aria - 28 mars 2022 à 16:59
 Aria - 28 mars 2022 à 22:21
Bonjour j'ai vendu un lot de téléphone dont je n'ai plus l'utilité.
L'annonce comprend
un iphone 8+ totalement débloqué et fonctionnel mais abîmé.
Un iphone 5c totalement débloqué et fonctionnel mais abîmé
Un iphone 5se totalement débloqué et fonctionnel neuf avec un écran en neuf supplémentaire

Un iphone 6s fonctionnel mais bloqué icloud
Un iphone 6s fonctionnel et abîmé mais bloqué icloud.

(Pensant que la transaction était OK j'ai sup l'annonce est la conversation.)

L'acheteur est un professionnel et ma demandé mon numéro pour pouvoir échanger si il y avait un problème.

Depuis il m'a réclamé mes codes je lui ai donnée tour ceux que j'avais ou que je me rappelé et vu que les deux derniers téléphone sont bloqué icloud et que je n'ai pas les codes, il veut ouvrir un litiges et demander un remboursement.

Il m'a dit qu'il était interdit de vendre des téléphones bloqué.
Ayant fait une annonce ayant pour titre iphone pour pièces ou réparation.
Je n'en avait aucune idée.

Je pensais que vu que ce sont mes téléphones j'étais en droit de les vendre pour pièces ou autres.

Pouvez vous me dire quoi faire je voudrai éviter un litiges, je n'ai ni le temps ni la force morale pour me rajouter des histoires juridiques.

Le tout pour 160€ ce que je trouve être très raisonnable. Etant étudiante dans une situation précaire et seule depuis mes parents cela est déjà beaucoup pour moi. (Je suis actuellement en procès pour abandon familial)

Est til en droit de faire un litiges,
Quels choix pensez vous que je puisse avoir ?

Je suis à l'écoute de tout conseil.

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 489
28 mars 2022 à 17:14
Salut,

C'était bien noté dans l'annonce qu'ils étaient bloqués ?
1
Non de ce que je me rappelle j’avais juste mis les modèles et dis pour plus d’infos veuillez me contacter par message.
Nous avons échanger et il m’as demandé avant l’achat si tous étaient débloqué je lui ai dit que non il me manquait des codes et que c’était pour pièces.
Il m’as alors dit si vous en avez certains qui vous revienne envoyez l’es moi c’est là que l’on a échangé nos numéros.

Et une fois reçu il a commencé à me dire que tout était bon puis ensuite il me dit que il lui faut les codes des deux dont je me rappelle pas et je lui avait déjà dit.
Et là ça fait plus d’une semaine qu’il les as et a ce que j’ai compris il y as touché au autres et les codes fonctionnait vu qu’il a lui meme dit que il lui manquait deux codes.

Et aujourd’hui il m’envoie un message ou il dit que si je lui envoie pas les codes il vas ouvrir un litige et demander un remboursement. Je lui ai dit que je l’avais prévenu et que il n’avait pas à réagir comme ça et qu’il aurait pu vouloir discuter avant de dire ça.

Et que de plus il avait manipuler mes téléphones alors qu’il n’avait jamais étais touché donc il perdent de la valeur.
Après qu’il m’est confirmé quil les prenaient. J’ai refusé d’autres offre et des beaucoup plus haute et que je lui avais fait confiance sur le prix fixe et que lui meme savait que ça valait plus.
De plus après avoir reçu des offres je me suis rendu compte que je ne pourrai pas revendre mes iPhones au prix adéquate car il les a manipulé.

Quand je lui ai dit ça il m’a sorti un charabia comme quoi il les as jamais touché et qu’il n’a pas tester les mot de passe.
Je vous fais court du style je lui dit mais comment pouvez vous savoir que c’est deux la fo cotonne pas et eux oui si vous n’avez rien fait ? Et il me répond je ne sais pas alors que il m’a déjà confirmé que tout était bon et on a fait la manip ensemble au tel quand par exemple il s’est connecté à mon ancien iPhone 8+

Merci pour votre aide.
J’espère vous avoir éclairé
0