Tutelle-compte bloqué jusqu'à 18 ans.

Alizée - 28 mai 2016 à 22:14
SlemTys Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 9 janv. 2017 à 19:39
Bonsoir,

Alors voilà, mon père est décédé il y à 5 ans.
Suite à ces problème de santé il était suivit par une tutelle qui à partager l'héritage en part égale avec mes frères et soeurs. Ma mère n'a eu aucun renseignement sur ce sujet, pas de papier rien.
Étant la seule mineur à ce moment la, l'argent est aller sur un compte bloqué jusqu'à ma majorité. Aujourd'hui je suis majeur depuis 7 mois , je n'ai reçus aucune lettre disant que j'avais un compte bloqué ou quoi que ce soit donc ma mère à envoyer une lettre au juge des tutelles en Janvier 2016 et nous avons eu aucune nouvelle.
Que doit-je faire ? Qui doit-je contacter pour pouvoir ouvrir le compte : La banque, la tutelle, ou l'assurance vie? Je suis perdu avec tout ça.

J'aimerais me servir de l'argent pour pouvoir payer mon permis mais du coup je suis bloqué ..

1 réponse

fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
29 mai 2016 à 00:44
Bonsoir,

Plusieurs solutions s'offrent à vous :
  • D'une part, demander à vos frères et soeurs le nom du notaire s'étant occupé de la succession.

Ce dernier pouvant vous indiquer à qui et ou il y a viré l'argent vous revenant dans la succession.
  • Le centre des impôts peut aussi vous indiquer dans quel établissement un compte est ouvert à votre nom.


Et enfin, il y a la solution de prendre contact avec les établissements bancaires proches de chez vous, qui généralement ont la possibilité de rechercher dans leur fichier si un compte est ouvert à votre nom dans leur enseigne.

Mais un point m'étonne quand même dans votre histoire : étant mineur, c'est votre tuteur légal qui signe les documents en votre nom, documents qu'il soumet auparavant pour approbation au juge des tutelles.

Généralement, au décès d'un parent, c'est l'autre parent (encore en vie) qui est désigné comme tuteur. Dans un tel cas, votre mère donc... C'est surprenant que dans votre cas ce ne soit pas le cas.
0
SlemTys Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
9 janv. 2017 à 19:39
Si l'on connait la banque où sont placés les sous a notre nom, mais qu'on ne possède pas le numéro de compte, est il possible d'y aller (a la banque) pour toucher les sous, avoir une carte bleu, etc...
Merci
0