Vol à l'étalage

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 15 mars 2022 à 21:24
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2022 à 21:47
Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’ai passé une journée de m* (pression au travail)

En faisant mes courses, je les mets toujours dans mon sac et garde certains en mains et ressort tout au niveau de la caisse pour payer. Sauf qu’fatigué fatigué mentalement je paye les articles en , mais oublie oublie de sortir deux article dans mon sac. Un vigile m’interpelle me demande de vider mon sac je m’execute naïvement.. en ayant oublier les articles dans mon sac... quand je m’en compte je panique et prends la fuite.

Les vigil me courent après me plaque au sol m’en pêche de respirer avec un étranglement, prends mon sac et me demande de revenir au magasin le recuperer.... sur le coup étant plus choqué qu'autre chose, je rentrant chez moi en saignant et je me rends compte qu’il y’a mon ordinateur(de travail) dans mon sac et donc mon nom...

Qu’est-ce que je risque, je suis plutôt inquiet n’ayant jamais eu de soucis avec la justice, je suis le mec banal .. mais là, j’ai vraiment peur et au bord d'une grisse de panique, le pire pour une histoire aussi debile

Merci par avance pour vos réponses

5 réponses

jodelariege
16 mars 2022 à 19:17
bonsoir
vous auriez du aller au commissariat déposer plainte pour violence
vous pourriez aussi vous rendre au magasin récupérer votre bien accompagné par quelqu'un
3
AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 8 975
15 mars 2022 à 21:26
Bonjour,

En ne vous rendant pas au magasin pour payer et trouver une solution, vous augmentez le risque si ce n'est pas déjà fait que le magasin porte plainte contre vous. Le fait que vous ayez fui renforce le caractère intentionnel du vol qui sera retenu contre vous et vous ne pourrez pas invoquer l'oubli, la négligence.

Et au delà de ça, vous risquez de ne jamais récupérer votre ordinateur.
2
Utilisateur anonyme
15 mars 2022 à 21:30
Bonjour
La raison pour laquelle je ne suis pas retourner est que j’ai vraiment été agresser par les vigiles j’ai des bleus aux mains et au pieds, je viens tout juste de me rendre compte de ce qui s’est passer, et j’ai peur qu’en retournant que la situation s’aggrave

Pensez vous que ça ira plus loin si je n’y remets pas pieds ? .. dois je y retourner ?…
0
AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 8 975
15 mars 2022 à 21:39
Les vigiles ne font que leur travail, ils vous ont pris en flagrant délit de vol (pour eux), vous avez fait le choix de vous enfuir ils ont tenté de vous interpeller. Ils n'ont pas de raison d'être violent si vous y retourner.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 15 mars 2022 à 21:34
Je suis désolé si ces question paraissent stupides, mais étant étranger qui s'est toujours tenu à carreau pour eviter les forces de l'ordre ayant un boulot bien placer de cadre, j'ai vraiment peur que ça me retombe dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mars 2022 à 23:04
Des conseils en plus s'ils vous plaît ? ..
0
AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 8 975 > Julot
Modifié le 16 mars 2022 à 16:26
Vous ne connaissez pas les circonstances. Les vigiles ont le droit d'interpeler et retenir de force les personnes prises en flagrant délit de vol. ou est-il mention de tabassage ?
1
Utilisateur anonyme > AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024
Modifié le 16 mars 2022 à 19:12
Je peux vous donner plus de details
Une fois la demande d'ouverture de sac à été demander par le vigile je me suis executer, j'ai ouvert le sac, on a decouvert les articles ensemble, il ma fait signe de le suivre, j'ai paniquer j'ai couru pendant 15mn minutes (oui 15-20mn de l'enseigne) avant qu'une voiture ne me tape par derrière, je m'écroule au sol avant que je reprenne mes esprits un homme me tiens au sol en m'etranglant et me criant dessus de ne jamais remettre les pieds dans l'enseigne en question. Toujours au sol je sens que le deuxième me prends mon sac et me donne des coups ( tout se temps je n'arrivais pas à respirer) une fois le sac pris, le deuxième vigil me dit de revenir recupérer le sac à l'enseigne si je le veux. Ils demarrent la voiture et partent.
Je reste au sol un quart d'heure avant qu'un vielle homme ayant vu la scène vienne m'aide à me relever.
Je ne comprends pas comment ça à pu en arriver la, je suis en faute oui mais je ne comprends pas, je saigne j'ai du mal à marcher mais j'arrive à rentrer chez moi

Voila les circonstances

Les evenements precedent sont dans mon premier poste
0
Utilisateur anonyme > Julot
Modifié le 16 mars 2022 à 20:08
Honnetement j'ai penser à porter plainte mais je n'arrive pas à m'enlever l'idée de la tête que je suis le seul responsable j'aurai du simplement du admettre mon erreur et trouver une solution mais j'ai tellement peur de la prison que la seule idée qui m'est venu en tête était de courrir
Le rapport avec être etranger est que je suis arriver a 17ans sans un sous fuiyant un pays en guerre, j'ai du travailler pour payer mes etudes et enfin un cdi dans un grand groupe, je ne veux pas que tout soit gacher par un acte aussi honteux, si il appelle mon entreprise grâce au pc, je ne saurai reellement pas quoi faire, j'ai l'impression de risquer ma vie que j'ai construit.
Et en même temps si j'y retourne et qu'il m'immbilise pour appeler la police, je n'arrive pas à m'enlever de la tête qu'il m'attendent juste pour me rendre au force de l'ordre
0
jodelariege > Utilisateur anonyme
16 mars 2022 à 19:41
on ne va pas en prison en France pour un vol en magasin ;sinon il n'y aurait pas assez de places tellement il y a des gens qui volent....
soit le magasin a vos coordonnées et a déposé plainte et vous aurez un rappel à la loi soit il n' a pas déposé plainte et allez récupérer votre bien avec quelqu'un
1
jodelariege > Utilisateur anonyme
16 mars 2022 à 20:14
il ne faut pas donner plus d'importance que ça en a ; des vols il y a en des milliers par jour (ce n'est pas bien..)
donc la police à autre chose à faire que courir au magasin pour vous amener de force dans un bagne... il faut arrêter de vous faire un film et allez demain matin au magasin vous excuser et demander votre portable
1