Contestation saisie attribution suite à d'identité usurpée

TucSky Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2022 - 15 mars 2022 à 20:10
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 16 mars 2022 à 20:49
Bonsoir,

Je suis toujours sous le CHOC!. J'ai reçu la visite cet après midi d'un huissier comme quoi mon compte bancaire allait être bloqué, et que 12500€ était saisis de mon compte courant. Il indique d'appeler le numéro indiqué sur la dénonciation de saisie - attribution, avant de s'enfuir FISSA.

Le contexte
- J'ai été victime d'usurpation d'identité il y a maintenant près de 3 ans
- En 2020 quand j'ai pris connaissance que j'étais interdit bancaire car des incidents m'était reprochés j'ai porté plainte.
- L'usurpateur a ouvert 2 comptes à mon nom et effectué des crédits (bnb paribas et boursorama)
- J'ai monté un dossier (même plusieurs) d'usurpation d'identité pour contester ces incidents auprès de la banque de France.
- En 2021 Les 2 banques avait répondu positivement à la contestation et indiqué le status "identité usurpée" sur les incidents.
- En janvier 2022 je reçois un nouveau courrier d'un huissier qui m'indique que je doit 11K à Boursorama. Je redemande les incidents qui me sont reprochés. La banque de France me renvois les même incidents avec les même statut: Identité Usurpée
Je considère résolu et bien évidement je ne paie pas
- Et aujourd'hui ils me saisissent l'argent directement sur mon compte sans même prévenir avant!

Je trouve ça incroyable, c'est pas rien comme somme. Du jour au lendemain: POUF!

J'ai appellé le numéro que ma donné le huissier une dizaine de fois entre 16h et 17h, le numéro raccroche tout seul

- Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ?
- Est ce qu'il faut que je trouve un avocat ASAP? ou est ce que je peux juste prendre contact avec un huissier qui se chargera de faire l'assignation à l'aide d'un dossier que je lui enverrai ?
j'ai vu ça sur ce site https://www.assistant-juridique.fr/saisie_attribution_compte_bancaire.jsp qui décrit la marche à suivre pour contester, mais je voulais aussi avoir votre avis car je suis en panique, j'ai cru comprendre que je n'avais qu'1 mois pour agir...

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
16 mars 2022 à 20:49
Bonjour

"Comme quoi mon compte bancaire allait être bloqué, et que 12500€ était saisis de mon compte courant"
Il allait être, ou il est déjà bloqué ?

A un moment vous avez du recevoir une décision de justice
de type ordonnance d'injonction de payer, ou autre jugement
c'est cette décision qu'il fallait contester
car rendu à votre nom, sans contestation c'est que vous êtes d'accord sur le montant qu'on vous réclame.

Il existe éventuellement quelques solutions de contestation encore aujourd'hui mais il faudrait en savoir un peu plus sur le dossier.
- Sur le document de dénonciation de saisie quel décision est invoquée (en vertu de : ...) ?
- cette décision vous avez elle été remise en main propre par l'huissier ?
- ou si pas remis en main propre, avis de passage a quel date ? qu'était exactement ce que vous avez reçu en janvier ?

La saisie peut être contesté dans le mois suivant le document remis par l'huissier vous annonçant la saisie.
Elle nécessite un avocat dans votre cas.
0