Séparation compliquée avec bébé de 3 mois

Lamiabzh - 14 mars 2022 à 09:37
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 14 mars 2022 à 09:42
Bonjour
Je suis désemparée et ai besoin d'aide malgré contact assistances sociales .
Voilà suite à une à une grossesse accidentelle j'ai aménagé chez le papa de mon bébé qui est propriétaire de sa maison.
Je me suis vite rendue compte en vivant avec lui de son soucis d'alcool qu'il ne reconnaît pas, il est dans le déni total, même en état d'ébriété et sentant l'alcool à plein nez il me soutien tout de même qu'il n'a pas bu.. de plus il est menteur sur tout ...
Je ne peux concevoir une relation dans ces conditions et encore moins pour notre bébé (que j'allaite), je veux qu'il grandisse dans un milieu sain, préserver au maximum et assurer sa sécurité... Mais je suis dans l'angoisse et stress permanents qui ne sont pas compatibles avec ma maladie (crohn) car cela empire mon état il le sait mais n'en a rien à faire, lorsque je lui demande de me laisser tranquille pour éviter tout stress pour moi même et bébé il continue jusqu'à me suivre dans la maison pour continuer je n'arrive donc pas à m'isoler et me retrouve, lorsque je peux, à partir de la maison avec bébé pour être tranquille et sortir de cette atmosphère.
Je suis obligée de rester sous le même toit en attendant de trouver un logement car nulle part où aller mais voilà la cohabitation est difficile et il m'a déjà dit de "dégager"(malgré qu'il clame ne pas être "con", comme il dit,avec moi), qu'il veux bien que je reste en attendant de trouver quelque chose mais m'impose sa présence jusque dans "son plumard" comme il dit(nous partageons la chambre avec bébé car pas le choix pour le moment maison en rénovation et seule chambre possible à chauffer) alors qu'il y a de quoi dormir dans une autre chambre mais m'a balancé qu'il est chez lui et que je n'ai qu'à descendre pour dormir je lui ai répondu que non je reste près de bébé d'autant que j'allaite..
Bref il est propriétaire et malgré la situation peut-il me mettre dehors? Car je ne suis pas à l'abri d'un nouveau "dégage" lors d'une énième dispute
Je n'en peux plus de cette situation j'ai besoin d'aide
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
Modifié le 14 mars 2022 à 09:44
Bonjour,

oui, il peut légalement vous mettrre dehors, puisque si j'ai bien compris, vous n'êtes pas mariés.

Puisque vous n'avez pas eu de succès auprès des assistantes sociales, ce qui est possible, elles n'ont pas le pouvoir de trouver un logement s'ils sont rares.

"que je n'ai qu'à descendre pour dormir je lui ai répondu que non je reste près de bébé d'autant que j'allaite.."

si vous avez la possibilité de dormir "en bas", pourquoi refuser, vous devez pouvoir y faire un peu de place pour le bébé ?

Et voyez rapidement aussi à faire un jugement auprès du juge des affaires familiales afin de décider d'un montant de pension alimentaire et d'un droit de visite.


0