Chambre pour enfants venant 1/2 weekend et moitié vacances ?

Résolu
Flo - 13 mars 2022 à 20:31
 Flo - 14 mars 2022 à 14:58
Bonjour,
Je vis avec mon conjoint depuis 3 ans et demi, il à un fils de 9 ans aujourd'hui et moi j'ai deux fils de 24 et 21 ans.
Je n'ai que 3 chambres donc une pour chacun de mes fils et une pour nous. Je n'ai pas la possibilité de faire une autre chambre !
Lorsque le petit vien à la maison, si mes fils ne sont pas là il dors dans une des chambres seul, mais lorsqu'ils sont là il dors dans notre chambre mais dans son lit.
Cela pose t'il problème ? Suis-je dans l'obligation de lui faire une chambre ?
À côté de sa il a sont espace de jouets, sont espace pour ses vêtements, son espace dans la salle de bain....
Pouvez vous m'éclairer sur le sujet s'il vous plaît ?
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
14 mars 2022 à 09:36
Aucune loi n'oblige à ce que chaque enfant ait sa chambre. De nombreuses familles font partager leur chambre à leurs enfants, y compris mixte.
Dans certain cas, c'est même une volonté des enfants/parents, et non une raison purement financière.

Après tout, si les lits superposés existent, c'est bien pour une raison.

Cela pose t'il problème ?
Si légalement, ce n'est pas un problème, cela pourra toujours en être un humain. Que ce soit pour votre couple, pour cet enfant, ou pour son autre parent. Mais ce sera une histoire familiale qui devra se résoudre en famille.

La situation étant ce qu'elle est, il y de grande chance que cet arrangement ne soit encore nécessaire que quelques années, et devrait se résoudre de lui même.
2
Je vous remerccie pour cette reponse rapide. Cordialement.
0