Problème d'usufruitier

chuckcharly Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022 - 13 mars 2022 à 22:12
chuckcharly Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022 - 14 mars 2022 à 15:54
bonjour
ma mére est usufruitiere d'une maison principale qu'elle habite et dont mes fréres et moi ( 4 fréres ) sommes nus propriétaires.
suite à une agression et des menaces dans la maison elle veut partir en "résidence services" et veut vendre la maison.
3 des fréres (dont moi) voulons vendre pour aider notre mère.
le 4 éme frére est aujourd'hui décédé et sa seconde épouse qui a hérité de l'usufruit de tous ses biens s'oppose à la vente en arguant de son usufruit sur cette maison (qu'elle n'habite pas).
question : peut elle s'opposer à la vente sachant que notre mère, usufruitière "historique" est toujours vivante.
merci à vous tous

2 réponses

Bonjour,

Votre mère est seule usufruitière, et le décès de votre frère n'y a rien changé.

Qu'elle contacte le notaire chargé de la succession de votre frère qui lui expliquera.
2
chuckcharly Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022
14 mars 2022 à 15:54
Merci gitane2229
je vais faire ce que vous me conseillez.
0