Défaut constructeur ?

SandrineDZ -  
dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un scooter neuf il y a pas loin de 6 mois. Tous les 100km, je suis au garage parce qu'un voyant "moteur" s'allume. Visiblement, le garage Piaggio qui m'a vendu le scooter n'arrive pas à régler le problème ou ne fait pas le nécessaire malgré leurs dires. Je ne peux pas me permettre tous les 100km d'aller au garage; ni de stresser tous les jours de tomber en panne sur l'autoroute; ni de prendre le risque de casser le moteur...
Quels sont mes recours ? Les garanties constructeurs ne sont pas clairement affichées ...
Merci pour votre aide,
Sandrine DZ

1 réponse

dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712
 
Bonjour

commencez par envoyer un courrier R/AR au concessionnaire de mise en demeure d'effectuer les réparations nécessaires
faute de pouvoir résoudre le problème ; vous demanderez par un second courrier R/AR ; soit le remboursement ; soit le remplacement par un autre véhicule neuf en prenant soin de faire état des articles L217-4 et suivants du code de la consommation ( Garantie Légale de Conformité )

1