Défaut constructeur ?

SandrineDZ - 10 mars 2022 à 19:54
dany311 Messages postés 20963 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 11 mars 2022 à 08:36
Bonjour,

J'ai acheté un scooter neuf il y a pas loin de 6 mois. Tous les 100km, je suis au garage parce qu'un voyant "moteur" s'allume. Visiblement, le garage Piaggio qui m'a vendu le scooter n'arrive pas à régler le problème ou ne fait pas le nécessaire malgré leurs dires. Je ne peux pas me permettre tous les 100km d'aller au garage; ni de stresser tous les jours de tomber en panne sur l'autoroute; ni de prendre le risque de casser le moteur...
Quels sont mes recours ? Les garanties constructeurs ne sont pas clairement affichées ...
Merci pour votre aide,
Sandrine DZ

1 réponse

dany311 Messages postés 20963 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 6 363
11 mars 2022 à 08:36
Bonjour

commencez par envoyer un courrier R/AR au concessionnaire de mise en demeure d'effectuer les réparations nécessaires
faute de pouvoir résoudre le problème ; vous demanderez par un second courrier R/AR ; soit le remboursement ; soit le remplacement par un autre véhicule neuf en prenant soin de faire état des articles L217-4 et suivants du code de la consommation ( Garantie Légale de Conformité )

1