Problème véhicule vendu.
Acejd10
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Bonjour,
Nous avons vendu notre véhicule avec 97000km début février Ct et entretien effectués 3 semaines avant la vente, rien à signaler. Véhicule toujours bien entretenu.
Nous avons mandaté une société qui a trouvé l’acheteur et qui a eu le véhicule en sa possession 3 semaines car nous voulions plus rouler avec pour éviter qu’il prenne plus de kilomètres. Lui parcontre l’a utiliser (je suppose pour l’essayer).
L’acheteur ne pouvant venir le chercher, par manque de temps, à envoyer un transporteur pour le ramener jusqu’à chez lui. Une fois le véhicule reçu, rappelle le mandataire pour lui signaler un souci d’embrayage... nous n’avons jamais trouvé qu’il y avait un problème mais bon ça en reste là.
L’acheteur part en vacances fait 1000km avec le véhicule...
Et début mars nous envois une facture avec 4 injecteurs à changer.
Ma question est la suivante:
Comment devons nous réagir?
La question n’est pas de payer, si il faut prendre en charge la facture on le fera mais nous avons un peu peur de payer une fois et qu’il nous envois une nouvelle facture dès qu’un problème surgit... les acheteurs sont à l’autre bout de la France, on ne voudrais pas se faire avoir...
Dans l’attente d’une réponse, je vous remercie d’avance.
Nous avons vendu notre véhicule avec 97000km début février Ct et entretien effectués 3 semaines avant la vente, rien à signaler. Véhicule toujours bien entretenu.
Nous avons mandaté une société qui a trouvé l’acheteur et qui a eu le véhicule en sa possession 3 semaines car nous voulions plus rouler avec pour éviter qu’il prenne plus de kilomètres. Lui parcontre l’a utiliser (je suppose pour l’essayer).
L’acheteur ne pouvant venir le chercher, par manque de temps, à envoyer un transporteur pour le ramener jusqu’à chez lui. Une fois le véhicule reçu, rappelle le mandataire pour lui signaler un souci d’embrayage... nous n’avons jamais trouvé qu’il y avait un problème mais bon ça en reste là.
L’acheteur part en vacances fait 1000km avec le véhicule...
Et début mars nous envois une facture avec 4 injecteurs à changer.
Ma question est la suivante:
Comment devons nous réagir?
La question n’est pas de payer, si il faut prendre en charge la facture on le fera mais nous avons un peu peur de payer une fois et qu’il nous envois une nouvelle facture dès qu’un problème surgit... les acheteurs sont à l’autre bout de la France, on ne voudrais pas se faire avoir...
Dans l’attente d’une réponse, je vous remercie d’avance.
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2 réponses
Bonjour,
Déjà embrayage et injecteurs ce n'est pas tout à fait la même chose.....
N'auriez-vous pas vendu, sans le savoir, à un "négociant" de voitures d'occasion qui cherche à faire réparer plusieurs véhicules sur votre compte.
Perso, je ne bougerais pas !
Déjà embrayage et injecteurs ce n'est pas tout à fait la même chose.....
N'auriez-vous pas vendu, sans le savoir, à un "négociant" de voitures d'occasion qui cherche à faire réparer plusieurs véhicules sur votre compte.
Perso, je ne bougerais pas !
Bonjour,
A qui avez vous vendu votre véhicule. Vous devez le savoir c'est sur le Cerfa de vente.
Ensuite vous n'avez pas a réparer le bien d'autruis, ce n'est plus le votre.
Vous etes particulier, donc non soumis à une garantie.
S'il veux vous contraindre à payer, il doit prouver le vice CACHE. et par caché on entend bien que vous SAVIEZ que le problème exister avant de vendre et que vous avez mis quelque chose en oeuvre pour le cacher.
Il faudra donc que l'acheteur fasse une expertise, avec plusieurs mois d'immobilisation de la voiture, vous pourez faire une contre expertise et ensuite seul un juge pourras juger s'il existe un vice caché.
Donc pour résumé. Payer rien.
A qui avez vous vendu votre véhicule. Vous devez le savoir c'est sur le Cerfa de vente.
Ensuite vous n'avez pas a réparer le bien d'autruis, ce n'est plus le votre.
Vous etes particulier, donc non soumis à une garantie.
S'il veux vous contraindre à payer, il doit prouver le vice CACHE. et par caché on entend bien que vous SAVIEZ que le problème exister avant de vendre et que vous avez mis quelque chose en oeuvre pour le cacher.
Il faudra donc que l'acheteur fasse une expertise, avec plusieurs mois d'immobilisation de la voiture, vous pourez faire une contre expertise et ensuite seul un juge pourras juger s'il existe un vice caché.
Donc pour résumé. Payer rien.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Bien sûr nous avons l’identité du particulier à qui nous avons vendu mais après on peut pas savoir à qui on a faire exactement. Étant passé par un mandataire nous n’avons jamais vu les acheteurs en vrai.
Pour l’instant nous ne bougeons pas, une semaine et pas de nouvelle du mandataire.
Après pour faire valoir un vice caché ça va quand même être difficile. Je suis pas professionnel en automobile mais il doit y avoir des symptômes difficiles à cacher sur le véhicule quand t’il y’a un problème d’injecteurs, hors nous n’avons jamais eu aucun problème. Entretien et CT juste avant la vente et rien à signaler.
Merci pour votre réponse.
Bien sûr nous avons l’identité du particulier à qui nous avons vendu mais après on peut pas savoir à qui on a faire exactement. Étant passé par un mandataire nous n’avons jamais vu les acheteurs en vrai.
Pour l’instant nous ne bougeons pas, une semaine et pas de nouvelle du mandataire.
Après pour faire valoir un vice caché ça va quand même être difficile. Je suis pas professionnel en automobile mais il doit y avoir des symptômes difficiles à cacher sur le véhicule quand t’il y’a un problème d’injecteurs, hors nous n’avons jamais eu aucun problème. Entretien et CT juste avant la vente et rien à signaler.
Nous ne savons pas à qui nous avons vendu mais en tout cas ça nous stress pas mal cette histoire. Pour l’instant, le mandataire s’en occupe mais ça va faire une semaine et pas de nouvelle du mandataire. On ne sait pas quoi penser du coup.
Au début, c’était l’embrayage même le transporteur a fait la remarque au mandataire apparemment et maintenant il claque à froid soit disant donc les injecteurs sont mis en cause...
Déjà, nous avons été très surpris que l’achat se fasse sans même essayer le véhicule.