Pannes sur hitachi yutaki [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  bab - 9 déc. 2010 à 21:19
Bonjour, j'ai fais installer une pompe a chaleur hitachi yutaki il y a 2 mois. et depuis je n'ai que des pannes.
lla panne affichée sur le regulateur est defaut 9 et a partir de ce moment la pompe ne fonctionne plus.j'ai des chutes de tension importantes allant jusqu'a 190 V au lieu de 220V et je pose la question: est-ce que cette chute de tensionpeut etre la cause de toute ces pannes.merçi de me repondre.
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
2
3
Merci
Ne connaissant pas specialement se produit mes les emerdes si sur d'autre marques ses pareils
reflexion de base , quand on na plus le nez dans le guidon
motif sa dijoncte
pour memoire le fournisseur d'energie elec et tenue de vous fournir une puissance de 18 kw avec une variation de tension de 10 %
pour la PAC si la chute de tension et trop inportant tous part en cacahuete
surtout la nuit avec les chauffe-eau elec
l'antigel cree des phenomene au niveau de l'echangeur montee de la hp par intermitence mise en defauf
les groupes a demarrage direct son souvent (tributer) d'un reseau elect batard
ne pas se voillee la face des solution il en a pour plus chere
la machine ni est pour rien ,l'installateur un peu le vendeur aussi ,
le pauvre technicien il ne lui reste que sont sourire les solutoins ses pour demain
oui verifier votre reseau electrique avec un controleur ampermetrique voltmetre sa vaut une 50€
vous allez voire comment vie votre cher appareil et pourquoi sa (pete)
la crise de vos nerf sera mieux dirriger
allez bon courage on me cris a table

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21934 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
Bonsoir,
J'ai fait installer moi aussi une pompe à chaleur air eau hitachi yutaki (rhue3avhn) L'installation s'est terminée le 24 décembre 2008 et elle n'a jamais fonction née correctement. Elle a fait régulièrement tout disjoncter ou elle se met en sécurité Faul 9
Celle ci devait être mise en route par technicien d'Hitachi mais celui ne vient que le 22 janvier 2009
Et oui c'était la période des fêtes donc personne de disponible et puis après c'était l'inventaire.
Donc c'est un technicien de la sté qui revend cette marque qui est venu. Il ne connait pas cette PAC,
puisque elle est toute nouvelle donc il faut attendre. A ce jour, elle ne fonctionne plus du tout.
Le disjoncteur ne s'enclenche plus
Quand on regarde le site Hitachi et leur engagement on est loin de la réalité et de la vérité
bonjour caramel, nous sommes donc dans la meme situation. on ce tient au courant des suites données par les techniciens d'hitachi et si elle fini par fonctionner normalement cette sacré machine.
michelette
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
> herve -
Bonsoir,

Le technicien hitachi doit venir demain. Je vous tiendrais au courant de l'évolution de ma situation
Pouvez vous me dire comment est monté le gros circulateur de votre PAC, est ce qu'il pousse l'eau du ballon tampon dans la PAC ou est ce qu'il aspire l'eau de la PAC vers le ballon tampon ???
Quel est le modèle que vous avez installé ?
Merci
> michelette
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
-
bonjour, je suis toujour en panne malgrès l'intervention d'un technicien hier. ma pac est une yutaki RHUE5AVHN . le circulateur est installé dans la PAC et la circulation de l'eau ce fais de la PAC vers le ballon.si votre technicien trouve a quoi ce raporte le faul 9 ,je vous remercie de bien vouloir m'en informer.
michelette
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
> herve -
Bonjour,
Le technicien d'hitachi est venu hier et a constaté que le disjoncteur ne tenait pas enclenché. Il a changé le disjoncteur de la pac (il y en a qui sont défectueux) Si le problème continu il changera le câble d'alimentation avant de renvoyer la pac à l'usine.
En ce qui concerne la mise en sécurité Faul 9, cela proviendrait peut être de la circulation d'eau, le circulateur qui envoie l'eau dans les radiateurs ne fonctionne pas tout le temps ce qui provoquerait une élévation de la température sur la pac et la mettrait en sécurité. Je m' étais aperçu que ce circulateur ne tournait pas toujours à la même vitesse.
Ce circulateur doit être changé dans les jours qui viennent. Affaire à suivre
Nous avons installé la même pac chez notre fille et celle ci marche correctement même par - 8 degrés
Plutôt encourageant, tout n est pas perdu.
Nous résidons en sud ardèche et vous ?
Nous vous informerons de la suite
> michelette
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
-
Bonjour, votre pac fonctionne -t-elle correctement?pour ma part,ce matin : faul 9 et le thermostat n'agit pas; Hitachi a du mal à se bouger,cela devient agaçant. bonne journée
1
Merci
le full 9 veut dire beaucoup de chose mais votre chute de tension na rien a voir
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2009
5
0
Merci
Mon installation de ma PAC HITACHI RHUE4AVHN à bien fonctionné 2 mois sans problèmes.

Puis j'ai eu 1 dizaine de coupures avec le message FAUL9.
Pour la remetre en route je coupe l'alimentation électrique et tout repart normalement.

J'ai vérifié avec un voltmètre et je me suis aperçu que quelques fois je n'ai pas toujours du 220Volts.

J'ai contrôlé une fois 180/195/205Volts.

Autrement elle fonctionne très bien.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2009
5
0
Merci
Je viens de poser un voltmètre pour vérifier mon voltage en permanence.

Depuis 1 mois je n'ai pas eu de problème de Faul 9
0
Merci
quel ampérage avez vous disponible sur votre installation electrique ?. 32 ou 45 ?
Bonsoir,

J'ai 45 ampères au compteur
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2009
5
0
Merci
Je suis passé a 45 Ampères. avec HP et HC.
Avant je n'avait pas de ballon d'eau chaude.
Donc quand le four ou le lave vaisselle était en marche avec la PAC 3900Kh et le ballon eau chaude le dijoncteur sautait.
0
Merci
Bonjour à tous,

Propriétaire d'une maison construite en 1980, d'une surface de 110 m2 sur un seul niveau (demi sous-sol et vide sanitaire), elle possède des doubles cloisons, doubles vitrages et 20cm de laine de verre sur le plancher.
J'habite dans le 64 et les jours de températures négatives sons relativement rares ( 10 jours tout au plus)
La chaudière fuel WIESSMANN a également 30 ans et produit l'eau chaude sanitaire. Bien qu'elle ne donne pas encore de signes de faiblesse, mieux vaut anticiper que subir.

1° préconisation :
Pompe à chaleur air eau de marque HITACHI YUTAKI HTI 15, puissance 14 KW à + 7°, résistance de secours 6 KW, avec production d'eau chaude sanitaire. Prix 14 600 euros

2° préconisation :
Pompe à chaleur en relais de chaudière, air eau de marque (s) TECHNIBEL, AIRWELL ou CARRIEL (au choix !!!!!) avec ou sans production d'eau chaude sanitaire ( prévoir en sus un chauffe eau) Prix 12 780 euros

3° préconisation :
Remplacement de la chaudière par une chaudière à condensation. Prix non fixé à ce jour.

Pour rajouter à l'ensemble, l'ESPACE INFO ENERGIE, ne semble pas conseiller les PAC de fabrication française.

Difficile dans ces conditions de faire une choix. Qui peut m'éclairer ?

D'avance, mille fois merci
0
Merci
Remplacement de la chaudière par une chaudière à condensation. Prix non fixé à ce jour.
8 à 10.000 € avec la pose
0
Merci
tout a fait comme tout appareillage electrique, une pompe a chaleur est sensible aux chutes de tension. Revoir la section des cables d'alimentation et controler la tension a la sortie du compteur edf lorsque les gros consommateurs sont en marche. Si la chute de tension en sortie du compteur est importante en informer EDF. Le matériel n'est pas dans l'immédiat a remettre en cause vis a vis des symptomes que vous venez de décrir.
-1
Merci
Les techniciens hitachi sortent de chez moi ou le même problème était posé. En fin de compte cela provient de la charge en liquide frigorigène (il manque 0,70 gr) et cela suffit à ce que la pac se mette en défaut. apparemment de nombreuses pac yutaki ont le même problème (dixit Hitachi). J'attends donc un réparateur Hitachi. par contre, j'ai l'impression d'avoir un autre problème le thermostat étant régler sur 17° J'ai 23° à la maison j'ai poutant déplacé le thermostat dans différent endroit de la pièce, pensant que la liaison était mauvaise.depuis leur départ ce matin elle ne c'est pas mise en défaut 9 cela fait donc 4 heures qu'elle fonctionne et bien sûr, maintenant j'ai trop chaud!

voila les nouvelles
Bonjour,

Je suis installateur de PAC HITACHI entre autres. J'ai actuellement le pble chez un client à moi. Je vous rassure tout de suite, tout est solutionné.
Le pble est effectivement lié à un pble de charge mais pas entièrement. La mise en défaut 9 se fait lors de cycles de dégivrage. Je ne rentrerai pas trop dans les détails techniques pour ne pas embrouiller les plus novices. Il faut dans un 1er temps récupérer l'ensemble du fluide frigorigène, changer la bouteille de liquide (augmenter d'une taille) et remettre le fluide en ajustant la bonne charge. Attention le pble d'origine est souvent dû au raccord de la bouteille liquide mal serré.
Bref si tout cela est du chinois pour vous, votre installateur pourra parfaitement procéder à cette intervention s'il est suffisamment pro.
Pour le reste ces PAC fonctionnent à merveille quand on respecte les contraintes d'installation (radiateurs de bonne taille, ballon tampon adapté...), bravo au système de régul. innovant.
Juste un dernier point, le pble traité ne concerne que quelques machines de dernières générations, à priori tout est déjà remonté en usine pour les modifs.
Je reste à votre dispo. si besoin
> MIGUEL -
si miguel peut me donner un peu plus d'information je le remercie d'avance car je suis de nouveau en panne avec défaut 9 affiché.j'ai fais installer une PAC YUTAKI RHUE5AVHN et depuis son installation debut novembre elle n'a jamais fonctionnée normalement.apparament elle tomberait en panne lors des cycles de degivrage (si vous pouvais m'apporter queques precisions sur le sujet , j'ai le technicien qui vient vendredi ).vous dite qu'il faut augmenter la taille de la bouteille (est'ce possiblesur ma PAC).Enfin quand vous dite que le pble concerne les machines de dernière génération que voulez vous dire, ma PAC est une des premiére arrivée en France fin octobre 08.
> herve -
Bonjour,
Je ne suis pas miguel, mais ayant fait installer une pac yutaki rhue 3 avhn et j'ai eu de gros problèmes de mise en route. Celle ci a été installée fin décembre 2008 et après diverses interventions celle ci semblerait fonctionné
depuis peu
Elle disjonctait et cela venait d'un court circuit sur le faisceau électrique qui touchait la carrosserie.
Elle se mettait en permanence en sécurité faul 9 et depuis le 21 février il semblerait que le problème soit résolu.
Le filtre qui a été monté à l'entrée de la pac était complètement bouché par du téflon et de la pâte à joint qui a été employé lors de l'installation du ballon tampon ce qui empêchait l'eau de circuler normalement
J'espère que le problème se situait là
On m'a fait une garantie de 3 ans et vous ??
> herve -
Le problème se situe essentiellement en phase de dégivrage. Je ne vais pas vous embrouiller avec les aspects purement frigorifiques mais ceci peut être remédier en remplaçant la bouteille de liquide par une plus grande et en ajustant parfaitement la charge de fluide frigorigène.
Avant toute manip., il faut s'assurer que le raccord sur la bouteille de liquide existante est bien étanche. Hitachi a eu une série d'appareil avec ce défaut de serrage et donc perte infime de fluide mais suffisamment pour mettre la machine en défaut.
La nouvelle bouteille à mettre en place possède le même diamètre et raccordement FLARE (frigo) donc le simple changement est facile et sans soudure. Seul les procédures de récupération de fluide, de tirage au vide et de remplissage sont plus complexes car elles nécessitent un processus d'activation des électrovannes et du détendeur.
Un PRO peut parfaitement les réaliser avec les indications d'HITACHI.
Enfin en résumé rien d'alarmant pour votre installateur s'il est qualifié.
Je peux vous assurer que le défault 9 lié au 02.91 sur le groupe extérieur disparaît avec cette modif.
Je suis à votre écoute si besoin.
Bon courage et profitez bien de cette excellente machine.
Dossier à la une