Quelle année déclarer le compte à l’étranger?

rosina -  
MaxVIL2 Messages postés 1099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Le compte ouvert à l’étranger doit-être déclaré sur une déclaration annexe à joindre à la déclaration de revenus. Mais est-ce qu’il s’agit de déclarer les comptes ouverts l’année concernée par la déclaration de impôt ou bien l’année de déclaration également?

Exemple:
J’ai ouvert un compte N26 allemand en Février 2022, dois-je le déclarer sur la déclaration de revenu 2023 au titre de l’année 2022? Ou dois-je le déclarer dès cet année sur ma prochaine déclaration de revenu?

Merci

2 réponses

MaxVIL2 Messages postés 1099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   967

Bonjour,

Il faut déclarer les comptes étrangers ouverts/possédés/fermés l'année concernée par la déclaration.

Si vous avez ouvert un compte en Février 2022, il faudra le déclarer en 2023.

(Pour ma part, cette annexe n'a jamais été pré-remplie, j'ai toujours dû ajouter moi-même les comptes ouverts à l'étranger l'année passée)
3
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Bonjour,

Quand vous recevrez votre déclaration vous verrez que les impôts sont déjà au courant que vous avez un compte à l'étranger
0