Maltraitance en tant que mineur / Belgique

Kairi19 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022 - Modifié le 10 mars 2022 à 11:10
 jodelariege - 10 mars 2022 à 12:41
Bonjour , j'ai 17 ans je serais majeure dans 2 mois , j'ai des tuteurs qui me maltraite
( Maltraitance émotionnelle ou psychique.
Il s’agit d’une série d’incidents isolés ou d’échecs répétitifs de l’adulte à offrir à l’enfant un environnement adapté, qui garantit sa sécurité et qui lui fournit le soutien psychique dont il a besoin. La personne qui se rend coupable de négligence émotionnelle peut rabaisser, réprimander, menacer, faire peur, discriminer, moquer et faire preuve d’autres formes non physiques d’hostilité ou de rejet.) Ce que je subit je ne vais pas dire les détails car j'ai peur d'être reconnue , mais j'en donne quelque uns et encore
on m'a déjà dis que je pouvais aller me suicider et j'ai des preuves enregistrés , on me rabaisse chaque fois , on m'insulte ect j'en n'ai parler à des psycologues ils m'ont dis que je pouvais partir sans prévenir ( fugue ) j'ai envie de le faire mais j'ai très peur que la police me prend de force pour me ramener chez mes tuteurs ( mes oncles )
j'ai téléphoné à plusieurs services d'aide ( sos jeunes , sdj ) ils me dissent la police ne prend plus les mineurs de forces pour les ramener chez eux mais ça ce peux qu'ils le font il peut avoir ds exception donc dans ma tête c'est 50/50 et j'aimerais vraiment savoir partir de la je n'en peux vraiment plus chaque fois je me dis ça va ce calmer et au final tout recommence j'aimerais vraiment partir de la et aller vivre chez mon copain car la je serais en sécurité j'en n'ai déjà discuté avec sa mère ils sont d'accord sachant la situation que j'ai mais je me dis
je suis pas sûre que je pourrais rester la à cause de la police .. s'il vous plaît aidez moi ..

2 réponses

MFC17250 Messages postés 1078 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 284
10 mars 2022 à 10:31
Bonjour vous êtes majeur dans deux mois, vous voulez partir pour aller où? il faut trouver un travail d'abord
0
Kairi19 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022
10 mars 2022 à 12:30
Chez mon copain et le travail je vais être au cpas et je m'inscris en école de coiffure et je travaillerais à l'école
0
jodelariege
10 mars 2022 à 12:41
bonjour
vous attendez vos 18 ans ,vous vous installez avec votre copain ou chez votre mère le cas échéant si la vie avec votre copain n'est plus possible ;car à votre âge on peut avoir d'autres copains ...
l'école de coiffure est une vraie école avec un bâtiment et des professeurs ou c'est une école par correspondance / à distance? payante...
0