Avis de mise en demeure..après 15 ans

Dimitri - 9 mars 2022 à 18:50
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 10 mars 2022 à 12:14
Bonjour,

J’ai vraiment besoin de votre aide car j’ai reçu un avis de mise en demeure me demandant la somme de 380 euros pour une dette de LOCAPASS - GARANTIE DE LOYER datant de 2007.
J’ai contacté « Action Logement Services (ex Astria) et effectivement je suis bien redevable de cette somme.
Donc par la suite j’ai contacté « CONSENSUS » l’organisme de recouvrement et tellement pris de panique que j’ai effectué un paiement de 191euros ce jour par carte bancaire et ensuite le reste sera automatiquement prélevé le mois prochain sur mon compte bancaire.

Je leurs ai indiqués que j’allais faire opposition au paiement par carte bancaire mais la personne que j’ai eu au téléphone m’a indiqué que si je faisais ça, elle fera appel à un huissier de justice pour faire une saisie sur salaire ou sinon que j’allais être fiché à la banque de France

Les conseillers que j’ai eu au téléphone étaient odieux, ils m’ont insulté, ils m’ont raccroché au nez et j’en passe croyez moi !!

Je ne sais plus quoi faire?? Est-ce que je dois faire opposition à mon paiement par carte bancaire de ce jour ? Est-ce que je dois leurs envoyer un courrier en recommandé avec AR en leurs indiquant que je refuse de payer cette somme?
Est-ce qu’ils ont le droit de faire ça ? Est-ce qu’il y a prescription car ça date de 15ans ?

Je suis perdu

Est-ce que quelqu’un peux m’aider s’il vous plaît ?

Merci

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
9 mars 2022 à 19:07
Bonjour

Tu as 'cassé' la prescription acquise en donnant des fifrelins suite aux menaces bidon des affidés CONSENSUS..

On peut parfaitement réclamer à l'amiable une dette prescrite.. Et celle là l'était totalement!

L'envoi d'une LRAR exprimant un refus de payer ne sert à RIEN..

Entre nous, si tu ne payais pas ce qui t'est demandé, le reliquat de 380 - 191 = 189 €, il y a fort à parier que rien ne se passera hormis des vociférations téléphoniques. Introduire une Procédure leur coûterait bien plus cher..

A toi de voir ce que tu vas faire..

A+
0