Dette basic fit

Résolu/Fermé
c9635 Messages postés 2 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur -
Bonjour, suite à la demande du pass sanitaire (je ne souhaite pas me faire vacciner) j'ai essayé de résilier mon abonnement basique fit.
Chose qu'ils n'ont pas voulue, j'ai donc coupé les prélèvements.
J'ai reçu aujourd'hui pour la seconde fois un mail me demandant de payer 119 euros (le mail est identique si je paye pas dans les 48h le dossier est transmis à un huissier).

Que faire?

Merci d'avance.
PS:(je mettais engager sur un contrat de 1 an)
A voir également:

2 réponses

Xxx
 
Bonjour ! Exactement le même cas, depuis j'ai un huissiers aux fesses apparemment....
J'avais bien résilier sur le site basic fit pour cause de déménagement + le fait que je ne souhaitais pas me faire vacciné dans tout les cas. Seulement cela à était pris en compte mais ils voulaient que je continues de payer jusqu'au dernier mois. Sachant que je m'étais inscrite en juin 2021 pour résilier en aout 2021, Il restait casiment une année à payer. Aujourd'hui j'ai un numéro de dossier avec un huissiers pour recouvrement. Comment puis je faire pour régler ça ? Sans payer étant donner que j'ai résilier trois fois et envoyer plusieurs mail de preuve?
Ça me ferai mal de payer 250€ vu que j'ai bien résilier pour cause de déménagement + le fait que je ne souhaiter ni me faire vacciné ni effectué des test deux fois par semaine...
Aidez moi svp marre de l'argent --'
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur 12 134
 
Re:

Les CGV autorisent elles une résiliation (sans frais..) pour cause de déménagement?

L'argument du refus de vaccin/test n'est absolument pas valable au plan légal donc on n'en parle pas..

A+
1
hoquei44 Messages postés 19178 Statut Membre 9 110
 
Bonjour,

Vous n'avez pas mis fin du contrat, mais simplement mis un terme au règlement.
Le contrat perdure toujours et la dette continue de se constituer.
Vous relisez votre contrat sur les modalités de la rupture du contrat, et vous respectez les conditions que vous aviez convenu. Ce que vous avez fait semble-t-il.

À défaut de respecter la procédure, vous payez de vous même les frais dus, et vous éviterez que la société passe par la voie judiciaire afin d'obtenir un titre exécutoire pour qu'un huissier demande une saisie auprès de votre banque avec tous les surcouts financiers que cela engendra pour vous. Les frais de saisie attributions sont facturés une centaine d'euros par les banques (en plus de la dette initiale).

CB

-1
c9635 Messages postés 2 Statut Membre
 
Très bien, je vous remercie.
Dans ce cas je vais attendre leur courrier recommandé.
0