Comment ne plus payer un contentieux

Florence -  
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, nous avons inscrit notre fils dans une école en ligne (Educatel) , mon fils a voulu arrêter après 6mois de formation car la voie professionnelle qu’il avait choisi ne lui plaisait plus , maintenant nous sommes obligé de payer la totalité de la formation qui s’élève a 1600 euros , Educatel nous a my au contentieux actuellement ont paie 94 euros , mais aujourd’hui financièrement ont a beaucoup de mal à les régler et je voudrais savoir si il y aurait un recours pour annuler ses prélèvement. Merci dans l’attente d’une réponse

4 réponses

vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394

bonjour

comme vous avez commencé à payer vous ne pouvez plus arrêter , il n'y a pas de forclusion

il faut livre les conditions générale de vente de la formation. vous pouvez les appeler au 01 46 00 68 78
0
Lecture

Et peut être dire au gamin que cela coûte cher et qu'il ne doit pas changer d'avis comme de chemise..
3
Florence

Bonjour , merci pour votre message
0
jodelariege

bonjour
comme la plupart des écoles à distance/par correspondance la résiliation peut se faire à tout moment en payant 30 % des frais totaux si vous résiliez avant les 3 mois et la totalité si vous résiliez après les 3 mois ;il faut un cas de force majeure ,imprévisible (maladie grave ,décès..) pour ne plus payer.....
beaucoup de personnes viennent témoigner sur tous les forums quelles arrêtent de payer avec menace par l'école d'aller au tribunal mais jamais jamais jamais personne n'est revenu sur aucun forum pour nous dire s' il était allé au tribunal....
cela ne veut pas dire que personne n'est allé au tribunal mais que personne n'est revenu nous le dire..
vous pouvez montrer votre contrat à une association de défense locale du consommateur dés fois qu'il y aurait une irrégularité...
vous pouvez continuer de payer..
mais vous pouvez aussi arrêter de payer avec menace d'aller au tribunal.
0
Florence

Bonjour, merci pour vos message j’ai pris RDV avec un avocat qui a une permanence gratuite près de chez moi .
0
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 887

Bonjour,

Vous avez signé un contrat et celui-ci vous engage complètement, si cet organisme dépose une demande au tribunal, il y a de fortes chances (pour eux) qu'ils obtiennent une décision favorable.
0