Dette et harcèlement par le service contentieux

ReDK121 - 17 janv. 2017 à 13:48
 Marley - 17 janv. 2017 à 15:05
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le forum approprié pour mon problème, si ce n'est pas le cas, je vous prie de m'excuser. Concernant mon problème: j'avais une dette de 114,56 euros envers EDF qui a été transféré depuis mi-novembre à une société pour le recouvrement, seulement comme j'avais pas l'argent nécessaire pour le payement , je leur ai envoyé un mail pour les prier d'attendre, ils m'envoient peu après un mail en disant qu'il vont entamer des actions judiciaires à mon encontre.
Hier, je les appelle pour régler le problème à l'amiable et je me fais incendier par un Monsieur qui me dit qu'il a contacté un huissier pour geler mon compte ce vendredi (il a d'ailleurs, suite à mon insistance, donné le nom de l'huissier que j'ai appelé mais on m'a dit qu'il n'y a rien à mon nom).
J'ai réglé presque le tiers de la dette ce matin (37 euros, il reste donc 77,36 que je n'ai pas maintenant) et espérait pouvoir avoir un délai pour le reste mais on continue de me dire que je devrait régler le reste avant vendredi sinon je devrais régler les frais de l'huissier aussi (on m'a dit que ça s'élevait à 300 euros si la procédure était entamé). J'ai aussi sous le coup de l'agacement fait une réclamation à EDF pour l'irrespect et le ton inapproprié des conseillers de cette agence.
Je souhaiterai avoir des éclaircissements quant à cette situation: Est-ce vraiment possible qu'il y ait un gel de mon compte à Vendredi? Je trouve cela vraiment disproportionné d'autant plus que je n'ai jamais reçu de lettre quant à ce problème. S'il contacte un huissier Est-ce que je devrais vraiment en payer les frais? (Dans un document de la mce , j ai vu que non mais je voudrais une confirmation quand même) Et comment devrais-je faire pour négocier un délai de payement ? Ces gens-là écourtent les conversations et me parlent sur un ton extrêmement irrespectueux.

Désolée d'avoir été si longue et merci pour toutes vos réponses!

Bonne journée!

5 réponses

Energizor Messages postés 25907 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 19 403
17 janv. 2017 à 14:09
Bonjour,

C'est du flan.

Personne n'entamera jamais une procédure judiciaire contre vous pour un montant aussi ridicule.

Vous ne risquez absolument rien, ni blocage de votre compte, ni frais d'huissier.

Payez-les à votre rythme, et ignorez toutes leurs tentatives d'intimidation, que ce soit par courrier, par mail ou par téléphone.
7