Litige EDF / Huissier

ashade75 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022 - Modifié le 27 févr. 2022 à 07:51
Ulysse5818 Messages postés 12425 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 28 févr. 2022 à 16:00
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos précieux conseils.
Ma mère est décédée en aout 2019 avant de quitter la maison j'avais bien pris soin de faire baisser le nb de Kw et de débrancher tout ce qui se débranche radiateurs inclus. La pandémie nous ayant tous confiné quelle ne fut pas ma surprise à mon retour au domicile de mes parents 7 mois plus tard de trouver une facture de plus de 1815 euros qu'EDF avait envoyé au domicile de mes parents tous les 2 décédés ce alors que j'avais pris soin de les appeler afin de leur donner mes coordonnées à Paris. Et qu'il s'apprêtait à débiter en 1 fois sur mon compte puisque j'avais eu la bêtise de me mensualiser pour la maison de mes parents que je souhaitais conserver.

Bref dans un premier temps EDF me dit que c'est forcement une erreur j'ai du les appeler une bonne cinquantaine de fois afin de régler la situation et surtout d'essayer de comprendre d'où pouvait émaner une telle consommation. Au final plusieurs déplacements de techniciens pour prendre les chiffres des compteurs. Aucun n'a pu m'expliquer la raison de cette consommation.

EDF me renvoie alors une nouvelle facture de moitié avec ce que j'avais déjà payé mais j'en suis à 1200 euros pour une maison inhabitée pour l'année 2019 - 2020 ..... sans explications j'ai refusé de payer dans un premier temps mon dossier a alors été transmis à un huissier qui m'a salement harcelé. J'ai craqué et payé.

Je n'ai JAMAIS eu la moindre explication de la part d'EDF qui de plus quand j'appelle n'a plus le dossier puisque j'ai du me résigner à vendre la maison de mes parents les nouveaux propriétaires ont un contrat, celui de mes parents n'existent plus.

Aujourdhui je trouve dans ma boite gmail que j'utilise très peu 2 relances d'huissier m'indiquant que je devrais encore près de 156 euros que je REFUSE catégoriquement de payer cette fois.
Il me semble que 1200 euros pour une année c'est largement suffisant surtout lorsqu'on ne sait pas pourquoi on a du payer une telle somme !

Je m'étonne que cet huissier de société privée me joigne sur cette adresse mail alors qu'EDF a bien toutes mes coordonnées ... mail tél adresse perso ... c'est aberrant ! mais je m'inquiète malgré tt un peu car je ne sais pas ce que je risque même si la somme n'est pas élevée.
Dois-je la contacter ? ou ne pas répondre ? si pas de réponse de ma part puis-je avoir des frais supplémentaires qui risquent de m'incomber ?
merci bcp par avance de vos réponses.

En vous souhaitant à tous une bonne journée

6 réponses

Baisser le nombre de kw, c'est plutot baisser la puissance ?
Le compteur est à l'intérieur ou à l'extérieur ?
1 815 euros pour une maison vide çà fait beaucoup.........il y a peut être la conso avant décès.
Il faudrait éplucher les factures entre facturé et reel..... Vous avez relevé le compteur avant la vente ?
1
ashade75 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022
27 févr. 2022 à 17:47
Ma maman était mensualisée donc elle a payé chaque mois jusqu'à son décès il n'y avait donc pas de gros reliquat. Le compteur a bien été relevé lors de la vente. Je suppose donc que je leur dois les frais de résiliation et qq kw lors du déménagement.
0
ashade75 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022
27 févr. 2022 à 17:42
Oui je me suis mal exprimée dans l'énervement ce matin ;o) j'ai bien fait baisser au minimum la puissance. Le compteur était à l'intérieur du garage et je peux vous garantir qu'il n'a jamais été trafiqué. Du jour ou ma maman est décédée j'y suis restée qq jour afin de régler les funérailles, je n'ai pu y retourner ensuite que 6 mois plus tard et heureusement puisqu'EDF s'apprêtait en toute tranquillité à me prélever les 1815 euros et ce en 1 fois ... alors que je n'avais pas reçu de facture habitant à Paris.

EDF a envoyé plusieurs techniciens uniquement venu pour relever les compteurs et qui ont constaté que la maison était bien vide ... La seule explication logique qu'on ait trouvé à me donner est celle du chauffe-eau qui se serait déclenché quotidiennement et qui aurait fait grimper la facture ... je n'y connais rien mais ça me semble bien tiré par les cheveux.

N'ayant jamais eu de retour tangible d'EDF malgré mes divers courriers je trouve que 1200 euros pour un maison inhabitée c'est tout de même déjà cher payé mais bien évidemment s'il faut payer le solde restant bien je paierai mais je ne vous cacherai pas que si je peux passer outre je ne me gênerai pas.
0
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 510
27 févr. 2022 à 18:30
Bonjour,

Est-ce que vos propres relevés du compteur correspondent bien à ceux indiqués sur la facture ?
0
Modifié le 28 févr. 2022 à 12:45
Bonjour Energizor je vous remercie pour votre réponse, je vais re vérifier à mon retour chez moi demain mais de tête il me semble bien que oui. La consommation a évidemment chuté drastiquement et bien sûr c'est visible sur les factures puisque de Septembre 2019 à Janvier 2020 je n'ai pas été une seule fois à la maison en raison du covid. puis ensuite je n'y suis retourné qu'en décembre 2020 ... Il n'y a donc eu que quelques heures de consommations ( de fin déc 2020 à mi-février Fév 2021) lorsque j'ai du vider la maison le week-end. En vous souhaitant un bon début de semaine
0
Ulysse5818 Messages postés 12425 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 5 315
28 févr. 2022 à 14:03
Bonjour,

Cet huissier vous réclame sans doute des frais...mais avez vous connaissance d'une décision de justice ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 28 févr. 2022 à 15:18
Non pas à ma connaissance.

elle me demande juste de m'acquitter de cet impayé

Madame, Monsieur,

La société EOS France est désormais mandatée par la société EDF (33 AVENUE DE WAGRAM 75008 PARIS) pour procéder au recouvrement amiable de votre impayé d’un montant de 156.86 euros (détail ci-dessous).

Nous vous invitons à régler sans délai la totalité de votre dossier par l’un des moyens de paiement mis à votre disposition.

Vous en souhaitant bonne réception et restant à votre disposition,

Cordialement.
0
Ulysse5818 Messages postés 12425 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 5 315
28 févr. 2022 à 15:29
Réglement amiable...a quoi correspond cette somme ? S'il s'agit de frais ou intérêts, ne répondez même pas, ils seraient indus.

Vous ne risquez absolument rien pour cette somme, personne n'engagera de poursyuites pour 150 euros.
1
28 févr. 2022 à 15:47
cette somme devrait correspondre aux frais de dossier pour clôturer la ligne et probablement qq kw restants mais on ne sait pas d'ou encore une fois ... J'ai eu le même problème lorsque j'ai refusé de payer lors de mon 1er litige avec EDF ... au final la facture initiale de 1815 euros est passé à 780 euros puisqu'ils s'étaient basé sur les précédentes factures et alors que j'avais déjà payé 1200 euros environ en tout pensant être tranquille ils m'ont par la suite encore réclamer de la consommation alors que de bonne foi aucune consommation n'a pu être faite puisque j'étais à Paris confinée comme le monde entier à hauteur de 149 euros me semble-t-il te tête. j'ai appelé l'huissier en question afin de lui expliquer la situation car je suis de bonne foi. Mais il m'a fait l'enfer et ne m'a plus lâché du coup j'ai payé...

Mais cette fois-ci je suis vraiment trop en rogne .. j'ai déjà vendu à contre coeur cette maison parce que je n'avais pas les moyens de la conserver et le harcèlement d'EDF y est pour bcp ( pourtant je suis loin d'être fragile). ils m'ont dégouté. ne pas répondre c'est ce que je me suis dit en espérant qu'ils n'arrivent pas à trouver mon numéro de téléphone ... je me suis dis aussi que pour 150 euros il serait idiot d'engager des poursuites mais n'y connaissant rien je préfère poser naïvement la question. je n 'ai jamais eu affaire à un huissier sauf dans le cas précédent pour la meme chose d'ailleurs. merci pour votre gentillesse
0
28 févr. 2022 à 16:00
Ignorez toutes menaces, je le répéte, vous ne risquez rien.
1