Comment recuperer mon chien?

Ellewouds - 26 févr. 2022 à 20:39
 Triste - 27 févr. 2022 à 21:05
Bonjour,

J'ai posté une annonce sur lbc pour donner mon chien .
Je suis allergique au chien depuis toujours mais j'ai deux York et j'en ai toujours eu depuis mon enfance sans problème.

Cependant, suite au covid j'ai eu des complications et le medecin m'a pris de haut quand j'ai dit que j'avais des chiens alors que je suis allergique, athmatiforme.

Par peur, (oui, pour moi égoïstement je sais) je l'ai écouté, j'ai cherché des personnes de confiance.

Donc l'un a été adopté par un proche mais l'autre etant agressif (car craintif) personne autour de moi n'a accepté de l'adopter.

J'ai mis une annonce sur lbc pour trouver une personne âgée exclusivement contre bon soin et nouvelles régulières.

Bien sûr j'ai eu plein d'appels extremement douteux, mais parmi eux un me semblait de confiance( apres questionnaire et conversation).

Hors, arnaque, depuis son depart avec mon chien plus de nouvelles!!!
Je lui ai proposé 150 euros pour le reprendre,je l'ai supplié , menacé, rien n'y a fait.

J'ai le contrat qui stipule noir sur blanc le don uniquement contre bon soin et contre nouvelles régulières et j'ai son icad (tjr a mon nom).

L'adresse sur le contrat est inexistante donc les lettres de mise en demeure avec a/r me reviennent ( mais preuve si procès ).

J'ai demandé une conciliation en justice, j'ai reçu la lettre de prise en compte de ma demande.

Mais c'est long!!! Ca me laisse le temps de me torturer l'esprit, de faire des cauchemards !!


Que faire?
Que feriez vous dans une telle situation??? Je suis desesperee.
J'en ai assez d'attendre, de l'inaction,c'etait en octobre...(je suis deja aller a la police qui m'a orienté vers le tribunal avec mépris ).

1 réponse

Bonjour, si vous n’avez d’adresse, le tribunal ne pourra rien faire. Et même, il n’y a pas de vol donc la plainte risque d’être classée sans suite. Votre seul espoir est que si un vétérinaire devait lire la puce, vous seriez contactée.
0
Merci elsa, ca ne me réconforte pas mais ca m'éclaire.
0