Problème avec un véhicule

Languargent Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - 23 févr. 2022 à 12:56
 dadout - 25 févr. 2022 à 10:19
Bonjour.
L'année dernière j'ai acheter pour mon ex partenaire une voiture à un particulier.
Le jour de la vente il nous a annoncer qu'il était professionnelle et revendeur. On l'a quand même prise on en avait uregement besoin pour aller travailler.
2 semaines après des voyant se sont allumer . On a été voir un garagiste qui n'a pas voulu y toucher. On a été trouver un autre bref ça a duré 4 mois quand j'ai fais la demande à l'aide juridique de l'assurance. On a fait ve il un expert dans un garage qui ne oylait pas faire les travaux car ils était pas équipé.
Il y a eu au final partage des travaux à 50% ve deur acheteur. Un devis approximatif à été fait. Puis un autre bien plus élevé dans un garage qui voulait bien faire les travaux. 2x800 euro .. je me suis séparer de mon partenaire et j'ai du retrouver un garage dans une autre région après mon déménagement. La facture s élevé à 3000 euro.... la voiture en valait 1800 à la base. Le garagiste contrairement au précédent à d'étecter une anomalie dans la boîte. Et la plus part des pièces ne sont plus fabriquer...
Je suis aujourd'hui avec une voiture sans airbag qui passera pas le contrôle technique l'année prochaine avec une carte grise pas à mon nom et un vendeur pro qui ne m'a pas délivrer de factures. L'assurance m'annonce que comme leurs expert n'avait rien trouver ça semble difficile pour moi et que je vais l avoir dans Los en gros... n ai-je aucun moyen? L escroquerie est elle pas punissable? ... svp aider moi...

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
24 févr. 2022 à 16:01
Bonjour,

Si il vous a vendu le véhicule en tant que particulier, je ne vois pas comment il aurait pu vous faire une facture...
Pourquoi n'avez-vous pas exigé un reçu ?
Sur le certificat de cession, vous n'avez pas mentionné le montant de la transaction ?

Est-ce qu'au moment de la vente il vous a remis un contrôle technique de moins de 6 mois ?

Cdt
1
Languargent Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022
25 févr. 2022 à 09:54
Il m'a fait la visite du véhicule en me disant que c'était son véhicule. Qu'il avait fait l'entretien régulièrement qu'il avait toutes les factures en me montrant les documents en question. Le jour de la vente c est la qu'il nous a annoncer qu'il était pro et il a vendu en tant que pro. La cession du véhicule on a du lui réclamer un tampon car il nous l'avais pas fait au départ et on ne pouvait pas faire changer la carte grise sans..
0
Vous avez payé comment?
Si c'est en espèce ca semble compliqué.
Si en cheque ou virement auprès d'une société (revendeur) même sans facture vous pouvez prouver la vente pro-perso, donc attaquable...
0
Languargent Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022
24 févr. 2022 à 15:46
En effet j'ai payer en espèce car c'est mon seul moyen de payement... vu qu'il prend pas la CB au milieu d un parking. Ja la preuve de retrait du montant. Mais comme pas de facture... c'est pas une faute ça?
0
dadout > Languargent Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022
24 févr. 2022 à 16:03
ha ben la ca semble game over.
Vous avez un formulaire de ventre? " CERTIFICAT DE CESSION D’UN VÉHICULE D’OCCASION" il a du ecrire son nom d'entreprise ou son nom personnel. Je suppose le nom perso....
Donc ventre entre particulier, non soumis aux meme règles....
0
Languargent Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 > dadout
25 févr. 2022 à 09:57
J'ai son nom et son siret.sur le certificat de cession.
0
dadout > Languargent Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022
25 févr. 2022 à 10:19
envoyer a son entreprise un RAR lui demandant de fournir la facture. Maintenant ca vous servira a quoi au final d'avoir la facture?
Concernant la carte grise, c'est votre ex qui dois vous faire cession du véhicule car officiellement vous utiliser son véhicule.
0