Panne voiture Chez le garagiste

Bru28 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 22 févr. 2022 à 22:11
Bru28 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 24 févr. 2022 à 16:23
Bonjour à tous. Voilà ce qu'il m'arrive suite à une panne de démarreur sûr mon véhicule Honda année 2000 je la fait remorquer dans un garage le plus proche, quelques jours après le mécano m'appel pour me dire que tout est OK le démarreur est changer sauf... Que la voiture ne démarre plus!! Ce serait d'après lui l'antidemarage et il va ce pencher dessus. Bon OK je repart avec la voiture de courtoisie mais bon voilà je panique un peu car ça fait déjà 3 jours et pas d'appel du gars. Et là ce que j'aimerais savoir c'est jusqu'où peux nous mener cette histoire? Et s'il n'arrive pas à démarré ma voiture qu'elle sont les alternatives qui peux être mis sur la table sans me faire avoir. Si quelqu'un a une petite idée sur la question..Merci

5 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
23 févr. 2022 à 08:12
Bonjour,

Techniquement parlant, ces "pannes" d'anti-démarrage proviennent parfois :
- soit du transpondeur contenu dans la clé ou le bip qui nécessite d'être reprogrammé chez un concessionnaire de la marque
- soit d'un débranchement "sauvage" de la batterie, il faut là aussi procéder d'une manière particulière pour que le dialogue se reprogramme entre le transpondeur et l'électronique de la voiture.
0
Bru28 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022
24 févr. 2022 à 13:42
Merci. Mais qu'est-ce que vous appelez un débranchement sauvage de la batterie? Ce que je ne comprend pas est comment une chose pareille peux arriver juste après une panne d'un démarreur. le véhicule Honda est de année 2000 mais ce qui m'inquiète c'est la suite avec mon garage que peuvent ils me demandé? Payer le démarreur et partir avec ma Honda sous le bras???? je rigole mais ça me stress. Merci
0
c'est un forum d'aide juridique. allez voir sur un forum d'aide mécanique plutot
0
Bru28 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022
24 févr. 2022 à 14:15
Oui je m'égare. Donc d'ordre juridique qu'est-ce qui peux ce passé dans ce genre de situation? Le garagiste peut il me demander de payé le démarreur et de degager mon véhicule par n'importe quelle moyen à ma convenance ou doit il absolument me la rendre en état de marche. Merci.
0
dadout > Bru28 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022
24 févr. 2022 à 14:25
il dois faire un devis de toute facon, et vous acceptez ou non son devis.
c'est un accord commercial, acheteur vendeur, par un cas juridique.
0
Bru28 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 > dadout
24 févr. 2022 à 14:45
Oui faire un devis mais pour qu'elle réparation? Je l'ai emmené à la base pour le démarreur qui a étais changé ce qui arrive derrière est-ce de sa responsabilité? Si c'est vraiment l'antidemarage je ne vois pas comment peut ce terminé cette histoire. Ce n'est pas de ma faute!! De la sienne?? Je ne sais pas. Et le devis sur qu'elle base??
0
il dois effectuer un devis en fonction de son diagnostique.
Si vous pouvez prouvez que c'est lui qui est a l'origine de la panne alors demandez un autre garagiste. Cependant je doute que vous puissiez le prouver.
Une panne c'est ni de la faute du garagiste ni de la votre, c'est de la faute d'une voiture de 22ans, personne n'est responsable a part le constructeur qui ne prévois pas de voiture infaible après 22ans
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
24 févr. 2022 à 15:33
Bonjour,

Avant de changer le démarreur, le garagiste vous a t'il fait un devis ?
Avez-vous signé un Ordre de Réparation ?

Un garagiste a une obligation de résultat.
Il doit vous restituer votre véhicule en bon état de fonctionnement...

https://www.inc-conso.fr/content/garagistes-jurisprudences

Cdt
0
Modifié le 24 févr. 2022 à 15:51
Il m'a effectivement fait un devis pour le démarreur mais il n'avait pas prévu la panne qui venait derrière. Même moi je n'ai jamais entendu parler d'un antidemarage qui s'active après une panne d'un démarreur et vu que ça fait une semaine qu'il est dessus j'en déduis qu'il n'arrive pas à réparer. Et c'est stressant car je ne sais pas comment cela peux ce finir. Heureusement que j'ai un de leur véhicules de courtoisie mais bon....
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394 > Bru28 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022
24 févr. 2022 à 15:53
La panne d'antidémarrage provient certainement du fait qu'il a débranché la batterie beaucoup trop longtemps sans prendre de précautions.
Si c'est ça, il a commis une faute de nature à engager directement sa responsabilité dans la panne à laquelle il est confronté maintenant...
Ce serait donc à lui de vous résoudre ce problème à ses frais.
1
Bru28 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
24 févr. 2022 à 15:59
Bonjour. Tiens ça je ne la savais pas. C'est une bonne piste Merci mais pourquoi aurait il débranché la batterie? Est-ce utile pour changer un démarreur? Je demande car je n'y connais rien. Mais je ne savais que cela pouvait ce produire. Mais comment font les garagistes pour évité que cela arrive??
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394 > Bru28 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022
24 févr. 2022 à 16:10
Dès qu'on touche un équipement électrique (comme le démarreur), il est plus prudent de débrancher la batterie pour éviter de s'électriser ou de provoquer un court-circuit.

S'il a laissé le véhicule sans batterie quelques jours, le temps de recevoir la pièce et de la remonter, le mal était fait...

Une parade consiste à rebrancher la batterie dès que le démarreur est débranché et en isolant les fils.
Une autre solution consiste à retirer uniquement le fusible du démarreur. Comme ça il n'y a pas de risque et le reste du véhicule est toujours alimenté.
1
Bru28 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
Modifié le 24 févr. 2022 à 16:26
Merci au moins vous vous donnez des réponses qui peut aidez par la suite pas comme certains sur ce forum qui donne l'impression qu'on l'ennui. Tout est bon à prendre après ce que je ferai ça sera mon choix.Ce que je veux c'est parler avec un mécano qui n'essaiera pas de m'embrouiller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il y a beaucoup trop de déduction dans cette affaire. Faudra prouver que c'est de sa faute. quoiqu'il en soit, il ne peux pas vous facturer sans devis. Au moment du devis il faudra poser la question de la cause
0
24 févr. 2022 à 16:08
Mais vous n'être pas de l'avis de gt.55 ? Batterie trop longtemps HS!!?
0
dadout > Bru28 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022
24 févr. 2022 à 16:10
qu'est ce que change nos avis en mécanique? on n'a pas vu la voiture et on est pas mécano, ce qu'on peux dire changera rien a l'affaire.
C'est lui l'expert, soit vous serrez d'accord avec lui et vous payerais soit vous êtes pas d'accord et vous devrez prouver qu'il a fait une erreur, pas juste l'insinuer.
Nos avis à gt55 et moi ne changerons rien.
0