A voir également:
- Surendettement terminé mais poursuites huissier
- Sas doco huissier avis - Forum Consommation
- Huissier waterlot cofidis - Forum crédit consommation
- Etude monnet huissier de justice - Forum Banque et Crédit
- Delta huissier harcèlement ✓ - Forum Consommation
- Parisot huissier avis - Forum Justice
3 réponses
jarjabings
Messages postés
977
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2022
195
2 févr. 2022 à 00:01
2 févr. 2022 à 00:01
Bonjour
La banque Postale à t'elle lancé une procédure contre vous qui aurait abouti à un jugement en votre défaveur
( peut importe l'année ) ?
Car cela pose la question de savoir si il y'a un titre exécutoire.
Si oui alors il faudra obtenir la copie du jugement en passant par le greffe du tribunal ayant rendu le jugement pour voir exactement à quoi vous avez été condamné !
Si le titre exécutoire n'existe pas là alors l'affaire s'arrête là puisqu'il y'a la prescription des 2 ans.
Surtout ne rien payer car cela serait une reconnaissance de dette qui annulerait la prescription.
La banque Postale à t'elle lancé une procédure contre vous qui aurait abouti à un jugement en votre défaveur
( peut importe l'année ) ?
Car cela pose la question de savoir si il y'a un titre exécutoire.
Si oui alors il faudra obtenir la copie du jugement en passant par le greffe du tribunal ayant rendu le jugement pour voir exactement à quoi vous avez été condamné !
Si le titre exécutoire n'existe pas là alors l'affaire s'arrête là puisqu'il y'a la prescription des 2 ans.
Surtout ne rien payer car cela serait une reconnaissance de dette qui annulerait la prescription.
Bonjour,
Non je n’ai rien eu de tout cela. Pas de jugement.
L’huissier me réclame le document alors qu’elle sait que depuis 2018 c’est terminé. Je lui ai envoyé le courrier de la BDF indiquant noir sur blanc la destruction de mon dossier.
Merci pour votre retour.
Non je n’ai rien eu de tout cela. Pas de jugement.
L’huissier me réclame le document alors qu’elle sait que depuis 2018 c’est terminé. Je lui ai envoyé le courrier de la BDF indiquant noir sur blanc la destruction de mon dossier.
Merci pour votre retour.
jarjabings
Messages postés
977
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2022
195
2 févr. 2022 à 12:57
2 févr. 2022 à 12:57
Bonjour
Et bien si vous êtes certain de l'absence de jugement, vous pouvez opposer l'article L218-2 du Code de la consommation à l'huissier.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032226897/
Ainsi l'huissier ne peut rien faire d'autres qu'une tentative de règlement amiable.
Surtout ne pas verser le moindre € sinon cela annulerait toute possibilité d'invoquer la prescription.
Et bien si vous êtes certain de l'absence de jugement, vous pouvez opposer l'article L218-2 du Code de la consommation à l'huissier.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032226897/
Ainsi l'huissier ne peut rien faire d'autres qu'une tentative de règlement amiable.
Surtout ne pas verser le moindre € sinon cela annulerait toute possibilité d'invoquer la prescription.
Ln67000
>
jarjabings
Messages postés
977
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2022
2 févr. 2022 à 14:09
2 févr. 2022 à 14:09
Merci beaucoup !! Je vais regarder ça cet article alors. ☺️
Ln67000
>
jarjabings
Messages postés
977
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2022
10 févr. 2022 à 09:10
10 févr. 2022 à 09:10
Bonjour, je me permets de revenir vers vous. Je n’arrive pas bien à comprendre l’argument à avancer concernant cet article. Je vois plein de choses. Pour ma part il s’agit d’un crédit à la conso fait en 2013. Cela fonctionne pour ça ? Quand je lui ai envoyé le papier à l’huissier que le dossier BDF a été détruit je n’ai plus eu de nouvelle et j’ai reçu un bordereau pour aller chercher un recommandé il y a quelques jours. Merci pour votre aide.