Garde alternée, garde non respecté

Azerty56 - 22 janv. 2022 à 08:14
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 22 janv. 2022 à 09:47
Bonjour,

Ma fille est en garde alternée 1 semaine sur deux, moi le papa avait la garde au début du dimanche au dimanche sauf que ma fille qui a l’époque avait la pression de sa maman pour que les devoirs soit fait avant qu’elle rentre chez elle ce qui est compréhensible donc à chaque fois lors de mes semaines je la rendais à sa maman devoirs fait à une heure précise mais lorsque c’était mon tour je l’a récupérer le dimanche à l’heure que la mère avait décidé et en plus les devoirs non fait. Au bout de trop de fois j’ai réussi à faire changer les jours d’échanges qui sont passé au vendredi au lieu du dimanche plus de soucis de devoirs à faire à pas d’heure le dimanche et de se coucher à plus de minuit.
Par la suite quelques années après, avec énormément de tolérance de ma part par peur qu’on me retire ma fille je ne dis rien, je cède tous lui achète tous ce qu’elle souhaite. Je récupère même financièrement la maison que nous avions acheté avec mon ex compagne dont le crédit n’était pas terminé. Le vendredi je vais au collège (1ère année pour ma fille à l’époque) ma fille refuse de me suivre et part avec sa maman qui bien évidemment était devant le collège. Je la laisse partir je rentre meurtrie chez moi et ma nouvelle compagne ne comprend pas étant donnée que tout se passe très bien, elle me dit non tu n’as pas à laisser faire déjà dans un premier temps on va aller à gendarmerie pour prévenir la situation et ensuite c’est ta semaine de garde donc elle vient que ça lui plaise ou non. Nous allons à la gendarmerie pour prévenir la situation de la, la gendarmerie de l’accueil me regarde d’un air accusateur en me disant «  c’est bizarre vos dire ne concorde pas avec ceux de la maman, elle est venu nous voir signalant que vous ne vouliez pas prendre votre fille » chose complètement fausse bref on discute avec eux et ils me disent de faire valoir mon droit de garde et de la récupérer. En 7 ans plus de soucis, je me suis marié avec ma compagne et nous avons eu deux enfants, ma fille dit même que c’est une deuxième maman pour elle. Bref, nous avons vendus les biens récemment que j’avais acquis avec sa mère, car la vie coule et que j’ai besoin de créer des choses concrètes avec mon épouse et de ne pas vivre dans le passé. Tout est vendu on se rapproche de la ville et de son lycée ce qui n’est pas censé lui compliquer la vie. Déjà ma fille finissait les cours en milieu d’après midi et est censé rentrer directement lors de ma semaine chez moi en bus, chose qu’elle ne fait jamais mais qu’elle fait à chaque fois que c’est la semaine de sa mère, sa mère me l’emmène à casiment 21h dans le nouveau logement qui est temporaire pendant 1 mois et demi environ le temps de finaliser l’achat avec crédit que nous faisons avec mon épouse malheureusement nous n’avons pas pu faire accorder la vente achat en même temps. Bon elle arrive à casiment 21h derrière continue de râler. La maman rentre chez moi avec et se pose tranquille, je veux pas d’ennui j’essai que ça se passe bien donc quand la maman veut passer et ceux depuis le début bah elle vient quand elle veut s’est arrivé qu’elle mange avec nous et meme qu’elle fasse les fête avec nous car elle était toute seule sauf que de plus en plus d’aise se sont prises. Derrière dès que je ne suis pas en accord avec ma fille c’est des menaces je vais retourner chez maman ect, hier même discours elle doit prendre le bus de ville qui l’emmène directement devant le lycée et bien elle n’est pas d’accord manque de respect en vers moi comme d’habitude la maman qui ne calme rien et qui suit sa fille dans sa logique d’adolescente et encore je ne peux pas tout énoncer il y en a bien trop à dire. Je refuse de donner raison à ma fille du coup celle ci prend ses affaires me dit que ça fait un moment qu’elle y pense et qu’elle repart chez sa mère cette fois ci je décide de ne pas faire comme j’aurai fais à une époque pleurer pour qu’elle reste et me mettre dans tous mes états, je les prévient juste que je vais avertir la gendarmerie directement. Aucune objection même de sa mère elle prend sa fille et se barre,.

Je lui paie tout téléphone, abonnement téléphone, toutes les plateformes de streaming, tous ce qu’elle veut elle l’a elle a même l’argement plus que sa sœur et son frère elle se lève à 18h le week-end et en vacances scolaire et je dis rien je laisse faire elle ne mange que ce qu’elle veut manger. Je me suis déjà retrouvé un soir à lui avoir fait plus de 8 plats différents et elle les refusait tous.

Aujourd’hui 16ans refuse de rester chez moi sur la semaine de garde la maman qui n’insiste pas pour qu’elle reste bien au contraire. A 1h30 du matin j’ai prévenu la gendarmerie et elle est censé rentrer chez moi que dois je faire si elle ne veut pas ? Le but ce n’est pas que la gendarmerie se déplace chez mon exe surtout qu’elle en connaît pas mal vu qu’elle était gendarme réserviste et que sa copine est gendarme

que puis je faire

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
22 janv. 2022 à 09:47
Bonjour,

Du point de vue juridique, c'est clair, votre fille doit être avec vous quand vous en avez la garde.
Elle ne veut pas ? Et alors ?
Beaucoup d'ados de 16 ans ne veulent plus vivre chez leurs parents...

Votre problème n'est pas d'ordre juridique mais relationnel.
Voir pour une aide du côté des services sociaux (un éducateur) ou d'un psychologue.

Cdt
0