Comment faire partir son enfant

Lizzo - Modifié le 25 janv. 2022 à 08:19
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 22 janv. 2022 à 11:09
Bonjour,

Mon fils a 19 ans, la vie avec lui est devenue infernale à la maison...il n'a plus aucun respect pour mois depuis 3 ans environ, vraiment aucun...je passe derrière lui sans cesse pour débarrasser la salle de bain, nettoyer le toilette, nettoyer une table ou même faire sa vaisselle...une accumulation de petites choses au quotidien qui me sont devenues invivable, il travaille, a eu une 1ere voiture, accident, puis une nouvelle il y a 2mois de cela.

Moi qui suis piétonne je ne recevrais jamais un pack d'eau de mon fils, non, aucun proposition, maman demmerde toi...je lui avais demandé de m aider un peu dans les factures, de me donner une petite participation, je suis seule avec lui, je travaille, mais avec ses revenus au sein du domicile je n'est plus d apl ect...il m aide quand il veut, plutôt quand je le mérite, quand il a besoin de moi je suis "maman" quand il est mauvais c'est par mon prénom, je suis une smicarde qui est jalouse de son argent, alors que tt ce que je voulais c'est une entente et une bonne cohabitation...

sauf qu'il en fait qu'à sa tête, selon ses envies ou non, il rentre quand il veut, parfois ne rentre pas mais jamais je suis mise au courant de rien. J ai eu beau lui expliquer qu'il était important que je sache si oui ou non il rentrait, car je reste une mère, un simple message ne coûte rien mais il n'en fait rien...je ne pourrais expliquer par écrit tout ce qui se dit, mais aujourd'hui je n'en peux plus, moralement, physiquement, ma santé se degrade énormément, je n'est que 38 ans...

je l'ai bien trop menacer de le mettre dehors, il me disais qu'il prendrait un avocat contre moi, aujourd'hui je n'est plus de pouvoir puisqu'il me répond tranquillement que ca fait des mois que je dis ça et qu'il est tjrs là...j ai essayé de passer par un éducateur pour lui prendre un logement ect mais il veut pas...ici il paye rien, il s'achète ce qu'il veut et ne se gère pas et il a un toit chauffer sans se prendre la tête...j aimerais savoir comment faire pour qu'il s en aille, pour notre bien a tout les deux...il a peur d'être seul je le sais, mais ici moins on se voit au mieux on se porte...

merci

3 réponses

Bonjour,

Il lui faut un ÉLECTROCHOC !
et je vais vous dire ( vous conseiller ) comment faire...

Essayez de vous organiser à l'avance, il vous faut
quitter ( momentanément ) 48 h votre logement !

Ceci bien-sûr, sans le prévenir,
Organisez-vous à l'avance et en SECRET sans RIEN lui dire.

Barrez-vous / quittez ce logement pendant 48h,
Ça va avoir pour effet de le faire monter en doutes et pressions psychologique !

Une fois revenu à votre domicile, comme si de rien n'était,
ne dite rien, n'argumenter rien, ne vous justifier pas sur votre ''absence''.

Lors de votre retour, pendant les 48 heures qui suivent :
- ne lui préparé rien à manger
- ne laver rien derrière lui ( laisser le ''bordel'' présent ).

Puis, toujours sans rien dire,
- Faites changer le Barillet de la serrure de la porte d'entrée.

Toutes ces étapes doivent être réalisées avec FROIDEUR
( Ce jeune ''loup'' fougueux et irrespectueux va redevenir une ''biquette'' ).

Et c'est à ce moment-là bien précis qu'il faut lui faire le coup
de lui mettre en plein milieu de sa chambre un gros carton vide
( avec dedans un rouleau de sac poubelle pour ses affaires ).

Et l'inviter à partir !

En ressortiera un pleurnichement de sa part....
Ou bien alors un énervement !

Dans les 2 cas, une discution FERME sur une planification
sur son départ INCONTOURNABLE doit être mis en place ( et respecté ).
2
djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 15 159
22 janv. 2022 à 03:13
bonjour,

vous avez oublié de préciser de ne pas remplir le frigo (ni les placards) avant de s'absenter pour 48h... !!!
;-)
0
BIDULE > djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024
22 janv. 2022 à 03:16
Effectivement. 8-)
0
bonjour
tant que vous ne ferez rien votre fils continuera sa vie de patachon....
soit vous continuez à vous plaindre sans rien faire soit vous faites quelque chose :par exemple vous lui donnez un mois pour trouver un autre logement....si dans un mois il est toujours chez vous, vous mettez ses affaires dehors et vous changez la serrure il pourra tambouriner à la porte ,vous n'ouvrez pas ou vous appelez la police car vous avez peur... tant pis pour les voisins que préférez vous ?: que votre fils s'en aille ou ne pas gêner les voisins? soyez sure que les voisins sont déjà au courant de la situation.. tout se sait dans les voisinages....
votre fils peut vous menacer d'aller au tribunal car vous le mettez à la porte mais cela aura peu d'incidence :en effet le tribunal peut octroyer une aide financière de la mère vers le fils si le fils n'est pas en état de s'assumer seul financièrement ;or il a un salaire donc il peut s'assumer seul...donc le tribunal c'est du vent (ne lui dites pas ,il pourrait en profiter pour démissionner .... et si il démissionne après avoir été mis dehors cela sera de son fait ,on ne pourra rien vous dire)
donc personne ne viendra mettre votre fils dehors à votre place: soit vous acceptez cette situation soit vous mettez fin à cette situation.....
alors prenez votre courage à deux mains.......
1
Bonjour, alors pour le coup j'ai déjà fait tout cela, partir sans rien dire, ne rien laisser à manger, ne plus laver son linge pendant plusieurs semaines, faire comme s'il était transparent, il m appelle et m'envoi des textos, genre quand il ne trouve pas quelque chose ou a besoin de "maman"...
Je devais changer le barillet mais il menacé de tambouriner dans la porte ect et je le sais capable et je ne veux pas me mettre en spectacle dans mon bâtiment...il répète sans cesse que je ne suis pas digne d'une mère, qu'il vit la misère, même s'il fait ce qu'il veut depuis 3 ans déjà. Que aide financière je ne ma mérite pas, sachez que je l'ai élevé seule, et que je suis la seule personne en qui il n a pas confiance, tt ce que je dis n'est que mensonge ect....il me sali sur les réseaux sociaux des qu'un événement se produit, moi je suis bloqué mais les gens le voit et me le dise. Bref, j'arrive pas a comprendre, puisque s'il est pas bien ici et malheureux pourquoi il ne part pas, il gagne sa vie. A force de le questionner ce qui en decoule c'est qu'il ne veut pas gérer des charges et devoir payer tt ce que je paye var il a une voiture a rembourser et des conneries a s'acheter. Je suis donc juste son hôtel...
0
 Je devais changer le barillet mais il menacé de tambouriner dans la porte


Vous n'avez pas à lui soumettre / lui présenter / lui proposer ....
... préalablement cette éventuelle action à venir !

Vous le faites et puis c'est tout !

Après vous précisez :
ne pas vouloir vous mettre en ''spectacle'' vis-à-vis de votre bâtiment...
suite à ses éventuels tambourinements !

Quel est ( pour vous ) ...
le souhait le plus important à ce jour :

- Que votre fils parte / quitte / libère les lieux.
OU
- Qu'il reste ( tampis ) comme ça votre image sur le bâtiment reste nickel.

Il est possible ( qu'au final )
vous ne soyez PAS encore PRÊTE vous-même, à le foutre à la porte !

Vous le voulez au plus haut point ?
Action / Réaction !!!
1
Lizzo > BIDULE
22 janv. 2022 à 10:28
Je suis prête a enfin vivre sereinement, difficile de ce dire que son seul enfant est comme cela avec sa maman, je me dis que j'ai dû rater quelque chose...mais quoi ?! Ceci dit j'aimerais pouvoir me dire que je le met dehors mais qu'il ne soit pas dehors, que les choses soient faite correctement quand même mais de lui-même il n'avancera pas. Je me sent seul face à cela car il est majeur et personne ne peut le forcer à rien...j'ai la santé fragilisé, et je me sent plus assez forte pour encore faire tt cela...j'ai tout essayé, je cherchais même moi-même à déménager, j en fait des rêves...je l'ai tellement menacé de le mettre dehors qu'il y croit plus du tout...j ai juste pas envie qu'il dorme dehors, enfin dans sa voiture...si j avais les moyens j'aurai déjà trouver un logement pour lui. Il n aurai plus qu a y poser les pieds et basta...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615 > Lizzo
22 janv. 2022 à 11:09
Bonjour

A ce que je lis, vous n'êtes pas du tout prêtes à le mettre dehors.
"Je devais changer le barillet mais il menacé de tambouriner dans la porte"
Vous n'avez pas à le prévenir, vous le faites et c'est tout.
Mais vous ne le ferez pas ...

Bon courage
0