Accident en descendant d'un train

enaivlys888 - 27 avril 2015 à 17:09
 enaivlys888 - 28 avril 2015 à 15:10
Bonjour,

En descendant d'un train dont le marchepied était éloigné du quai, j'ai glissé sur une marche et j'ai été projetée sur le quai.
Mon pied gauche est resté accroché dans l'espace entre le marche-pied et le quai et s'est violemment heurté contre le bord du quai.
Je me suis cassé 3 métatarsiens ,j'en ai- pour commencer - pour 1 mois de béquilles, arrêt de travail et tout ce que ça comporte! j'ai 62 ans et je ne connais pas les conséquences de cet accident.
Je trouve incroyable que la SNCF n'ait pas encore fait le nécessaire pour rajouter une marche à leurs trains afin qu'il n'y ait plus cet espace hyper-dangeureux pour les passagers qui descendent.
Combien doit-il en avoir chaque année!!...
Merci de m'indiquer quelle procédure effectuer pour porter plainte contre la SNCF, sans que ça tombe dans les oubliettes!
Cordialement,
Sylviane

3 réponses

Bonjour,
Désolé pour votre accident mais la SNCF avertit toujours de faire attention à la distance qui sépare le quai du marche-pied ( tout est bon pour se dédouaner....)!
En avez vous été avertie ? si non peut être vous faudra t il trouver des témoins pour cette non information !
Bon courage
0
enaivlys888 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
28 avril 2015 à 11:52
Merci pour votre réponse;
Je n'ai pas été avertie, il n'y a pas eu de message cette fois (je sais qu'il le passe en général) mais pas de témoins, si ce n'est la flopée de contrôleur ou autres agents SNCF qui m'ont ramassée et appelé les pompier.( je n'étais pas en état de penser à des éventuels témoins!)
S'il n'y avait pas eu cet intervalle, je me serais juste ramassée avec quelques bleus...
Nous avertir suffit-il pour enlever leur responsabilité?
( Attention, gros danger, vous risquez de vous tuer à cause d'un truc qu'on arrive pas à gérer, alors vérifiez bien vos chaussures: mettez des crampons!!..:-D)
Un rapport a été fait, mais pas de réponse jusqu'a présent à ma lettre recommandée pour en avoir une copie...
Encore merci
0
Merci Afrikarnak, c'est ce que je vais faire
Bien cordialement
Enaivlys888
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2015 à 18:27
Bonsoir,

Qui vous a pris en charge après votre chute en gare ?

Concernant les modifications dont vous faites état, prolonger un marche pied de quelques centimètres peut devenir très dangereux et scier les chevilles des voyageurs trop près du bord du quai ....

Cordialemeent
-1
enaivlys888 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
28 avril 2015 à 11:59
Merci pour votre réponse;
Les pompiers ont été appelés, les agents SNCF ont fait un rapport car le train a de ce fait eu du retard.
J'ai demandé une copie du rapport, par lettre recommandée, mais pas de réponse pour l'instant.
Je me doute que changer les marche-pieds est un casse-tête pour eux, mais moi , ça m'a cassé le pied!!
Qu'ils gèrent au moins les accidents si déjà ils sont impuissant pour le reste!
Mon assureur me dit qu'il me faut récupérer ce rapport.
Comment les obliger à me le faire parvenir?
Encore merci
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
Modifié par Afrikarnak le 28/04/2015 à 12:09
Bonjour

Si il y a réticence à fournir le rapport de la part de la SNCF lui envoyer par LRAR une Mise en Demeure de faire .. Préciser que si ce n'est pas fait sous 10 jours tu saisis la Justice (En général ça motive..).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
0