Comment faire après cette fait virer de chez soi ?

Crevette - Modifié le 11 janv. 2022 à 12:56
Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 janv. 2022 à 15:08
Bonjour, j'aimerai avoir des informations, j'ai 16 ans
Mes parents sont séparés, j'habite chez ma mère grâce à un jugement car il y a eu plein de problème chez mon père. Sauf que ma mère à décider de me virer de la maison et je ne veux pas retourner chez mon père. Je n'ai qu'une solution vivre chez les parents de mon copain avec lui, qui lui est majeur. Il habite assez près de mon lycée puis de chez moi donc n'empêcherai rien dans mes études. Serait-ce possible ? Quel conséquence pourrait arriver à mon copain et sa famille ? Sachant que ma mère l'avait toujours accepté comme son propre fils.
Merci d'avance de votre réponse..

3 réponses

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
11 janv. 2022 à 13:22
Quel conséquence pourrait arriver à mon copain et sa famille ?
Si jamais un de vos parents décidait de porter plainte pour détournement de mineur (ou enlèvement), votre copain majeur et ses parents risquent la prison.

Alors oui, porter plainte pour ces raisons après vous avoir mis dehors serait au minimum hypocrite. Mais ce ne serait pas les premiers à agir de la sorte.

Comme indiqué par mon collègue, vous allez voir les services sociaux ou directement la police.
1
MFC17250 Messages postés 1059 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 284
11 janv. 2022 à 13:11
Bonjour il faut aller aux services de police de votre commune pour expliquer votre cas où téléphoner au 119
0
Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 410
11 janv. 2022 à 15:08
Vous devez vous rendre au commissariat ou gendarmerie avec les parents de votre copain et signaler tous ensemble la situation. Vous déclarerez que votre mère vous a mise à la porte et les parents de votre copain déclareront accepter de vous héberger pour ne pas que vous soyez à la rue. Un rendez-vous avec une personne des services sociaux devrait vous être proposée.
Il est important pour vous tout comme pour votre copain et ses parents de ne rien faire "en douce".
0