A voir également:
- Départ a l etranger de la mere de mes enfants
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Credit impayé et depart vers l'etranger - Forum surendettement
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour,
Si le départ est imminent, faire une demande de référé.
Puis comme les enfants sont grands, je vous conseil de voir avec eux (leurs avis est important).
Et si vous avez pour objectif, de garder les enfants sur le territoire près de vous, vous devez faire une demande de transfert de garde principal.
Sachant que la décision de maman, vous est favorable.
L'avocat est facultatif, mais pas inutile dans votre cas.
Si le départ est imminent, faire une demande de référé.
Puis comme les enfants sont grands, je vous conseil de voir avec eux (leurs avis est important).
Et si vous avez pour objectif, de garder les enfants sur le territoire près de vous, vous devez faire une demande de transfert de garde principal.
Sachant que la décision de maman, vous est favorable.
L'avocat est facultatif, mais pas inutile dans votre cas.
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
12 876
Modifié le 11 janv. 2022 à 11:23
Modifié le 11 janv. 2022 à 11:23
L'enfant de 17 ans, au final, ce sera sa décision.
Et effectivement, la Nouvelle Calédonie peut faire rêver, et à moins d'une petite copine en France métropolitaine, vous avez peu de chance d'arriver à le convaincre.
Le principal argument pourrait être le coût de la vie, qui est beaucoup plus élevé dans les îles.
Un jeune de 17 ans sera aussi réceptif à la réception des téléphones portable et au débit internet. Je n'ai aucune idée de ce qu'il en est en NC, que ce soit en zone urbaine ou rurale (et je ne veux pas tomber dans le cliché), mais ça peut valoir le coup de se renseigner.
Pour l'enfant de 11 ans, si son avis pourra être écouté par le juge, il ne sera pas décisionnaire pour autant.
Personne ici ne pourra prédire la décision du juge. En partie parce que nous n'avons pas toute les informations.
Et effectivement, la Nouvelle Calédonie peut faire rêver, et à moins d'une petite copine en France métropolitaine, vous avez peu de chance d'arriver à le convaincre.
Le principal argument pourrait être le coût de la vie, qui est beaucoup plus élevé dans les îles.
Un jeune de 17 ans sera aussi réceptif à la réception des téléphones portable et au débit internet. Je n'ai aucune idée de ce qu'il en est en NC, que ce soit en zone urbaine ou rurale (et je ne veux pas tomber dans le cliché), mais ça peut valoir le coup de se renseigner.
Pour l'enfant de 11 ans, si son avis pourra être écouté par le juge, il ne sera pas décisionnaire pour autant.
Personne ici ne pourra prédire la décision du juge. En partie parce que nous n'avons pas toute les informations.
11 janv. 2022 à 10:05
Pour info, la Nouvelle-Calédonie n'est pas "à l'étranger".
C'est une collectivité française.
Mais comme elle est située à environ 16000 Km de la métropole, la réponse ci-dessus est tout à fait valable.
11 janv. 2022 à 13:35