Départ a l etranger de la mere de mes enfants

Armado - 10 janv. 2022 à 23:08
 127 - 11 janv. 2022 à 13:35
Bonjour,

La mere de mes enfants m annonce vouloir suivre son compagnon en nouvelle caledonie pour son travail, il est militaire et il y resterait deux ans. Elle veut partir avec mes deus enfants 11 et 17 ans et elle leur deplie depuis des semaines un catalogue de voyages avec palmier et cocotier pour les engager a quitter la france et leur père. Ils ont sur le dos le poids de cette separation et jamais je n accepterais leur depart. Pourquoi devrais-je être séparé de mes enfant ? Je devrais être séparé de mes enfants parce que cet homme a décidé d'aller travailler à l'étranger. Quels arguments et documments, dois je presentervau jaf
Merci de m aider
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si le départ est imminent, faire une demande de référé.
Puis comme les enfants sont grands, je vous conseil de voir avec eux (leurs avis est important).
Et si vous avez pour objectif, de garder les enfants sur le territoire près de vous, vous devez faire une demande de transfert de garde principal.
Sachant que la décision de maman, vous est favorable.

L'avocat est facultatif, mais pas inutile dans votre cas.
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 098
11 janv. 2022 à 10:05
Bonjour,

Pour info, la Nouvelle-Calédonie n'est pas "à l'étranger".
C'est une collectivité française.
Mais comme elle est située à environ 16000 Km de la métropole, la réponse ci-dessus est tout à fait valable.
2
127 > Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
11 janv. 2022 à 13:35
Je le sais bien, j'ai écris "sur le territoire", j'aurais dû écrire en métropole.
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 405
Modifié le 11 janv. 2022 à 11:23
L'enfant de 17 ans, au final, ce sera sa décision.
Et effectivement, la Nouvelle Calédonie peut faire rêver, et à moins d'une petite copine en France métropolitaine, vous avez peu de chance d'arriver à le convaincre.
Le principal argument pourrait être le coût de la vie, qui est beaucoup plus élevé dans les îles.
Un jeune de 17 ans sera aussi réceptif à la réception des téléphones portable et au débit internet. Je n'ai aucune idée de ce qu'il en est en NC, que ce soit en zone urbaine ou rurale (et je ne veux pas tomber dans le cliché), mais ça peut valoir le coup de se renseigner.

Pour l'enfant de 11 ans, si son avis pourra être écouté par le juge, il ne sera pas décisionnaire pour autant.

Personne ici ne pourra prédire la décision du juge. En partie parce que nous n'avons pas toute les informations.


0