Arnaque SPB

AFalque - Modifié le 28 avril 2020 à 10:16
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022   - 29 avril 2020 à 12:38
Bonjour,
En achetant du matériel chez Darty, sur proposition insistante du vendeur, accompagnée d'une ristourne nous avons signé un contrat d'assistance? résiliable dans la quinzaine par téléphone (dixit le vendeur). Ce que nous avons fait dans le délai. Puis, nous avons constaté sur nos relevés bancaires de février et mars un prélèvement SPB de 9.99 €. Que nous avons fait rejeter par la banque en avril.
Nous sommes relancés ce jour par SPB pour régulariser. C'est manifestement une arnaque que nous souhaitons dénoncer.
Nous n'avons bien sûr aucune trace écrite de ce que nous avons signé chez Darty
Nous souhaitons une assistance juridique pour dénoncer définitivement ce contrat. Nous sommes sûrement pas les seuls à être victimes de SPB.
Merci.
Alain F**********


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Données confidentielles supprimées

4 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
28 avril 2020 à 12:58
Bonjour,

Laissez-les donc vous relancer et ne leur répondez plus jamais.
Jamais personne ne vous poursuivra devant un tribunal pour 19,98 €, même si vous recevez des messages ou courriers - y compris d'huissiers ! - qui prétendent le contraire.
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Bjr
Si si vous avez une trace, regardez bien la paperasse qu'on vous a remis à l'achat.
Une assurance inutile qui se résilie par recommandé ar et non par téléphone.
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Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
Modifié le 28 avril 2020 à 11:51
Bonjour,

Vous révoquez le prélèvement soit en ligne soit par votre conseiller bancaire (c'est grauit).

Et vous ignorez les relances et menaces, personne ne vous poursuivra pour ce contrat et cette somme ridicule.

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Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022   13
29 avril 2020 à 12:38
Bonjour AFalque

J'ai pris connaissance de votre message et je regrette la situation rencontrée.
Nous devons au préalable identifier votre adhésion pour pouvoir vous apporter une réponse, je vous remercie donc de bien vouloir me transmettre par message privé :
- vos noms et prénoms
- vos coordonnées
- votre adresse email
- l'intitulé du prélèvement et son montant
- Votre numéro de compte.

Cordialement,
Cédric
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