Arnaque et à découvert

Lilite - Modifié le 26 déc. 2021 à 09:29
AN.Banker Messages postés 10453 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 26 déc. 2021 à 12:11
Bonjour,

Je me permets de venir ici pour avoir quelques renseignement.
Fin novembre un compte Snapchat m’a ajouté, j’ai accepté et il m’a dit qu’il fessait de l’import export de voiture allemande. Le cota en France pour 1personne étant de 6, il cherchait des personnes prêt à lui faire les encaissements à sa place contre une sommes d’argent.
Ayant déjà entendu parler de ce genre d’affaire et en lui demandant à plusieurs reprise si ce n’était pas une escriquerie, je me suis pas méfié.
Un courtier est donc venu récupérer ma carte et à déposer des chèques que m’on compte. Puis cette personne a fait ses paiement via ma carte.
Je devais la récupérer mais ma banque a bloqué les chèques et bloquer m’on compte. Elle m’a demandé un certificat de vente du véhicule pour débloquer la situation. Ce que j’ai donc demandé au compte Snapchat et là je me suis retrouvée bloquer. J’ai donc compris que c’était une escroquerie. J’ai donc dis la vérité de suite à ma banque et je suis allez dépose plainte.
Depuis je n’ai aucune nouvelle de ma banque et je me retrouve à découvert de 3000e sans plus pouvoir rien faire. Pensez vous que je serai remboursé ?

Cordialement

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
25 déc. 2021 à 13:52
Non vous avez participé à l'arnaque
On n escroque pas un homme honnête
2
Je n’ai pas participé en sois, on a abusé de ma confiance
0
Lecture > Lilite
26 déc. 2021 à 11:20
Non, vous avez vous même participé a l'arnaque et acceptant de blanchir de l'argent
Alors faites vous discret!!!
2
Emyxelite Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2021 > Lecture
26 déc. 2021 à 11:33
Je comprends pas pourquoi vous agressez les gens de la sorte.
L’erreur est humaine. Je n’ai absolument rien blanchi du tout.
0
AN.Banker Messages postés 10453 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 9 012 > Emyxelite Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2021
26 déc. 2021 à 11:38
Si vous n'aviez pas été arnaqué, vous vous apprétiez à prendre part à une escroquerie c'est ce qu'on veut vous dire. Que vous blanchissiez vous même ou que vous soyiez complice comme ici reste la même chose en matière pénale.

Pour le reste tout a été dit. Il faudrait que l'arnaqueur soit retrouvé,condamné et qu'il puisse vous rembourser
2
Emyxelite Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2021 > AN.Banker Messages postés 10453 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024
26 déc. 2021 à 12:05
Oui j’entends bien. Après je ne pensais pas que jamais faire partie d’une escroquerie sinon je ne l’aurai jamais fais. J’ai voulu rendre service et je me suis fais avoir.
Après quand je parlais d’un remboursement, c’est un remboursement de la banque dont je parle.
L’APJ m’a dit que normalement ma banque devrait me remboursait car je suis victime d’escroquerie et d’abus de confiance mais je n’ai pas de retour de la banque
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 522
25 déc. 2021 à 15:51
Salut

Un courtier est donc venu récupérer ma carte

Chez vous ? Une personne que vous avez réellement vu et que vous pourriez identifier ?
2
Oui j’ai donné sa description au commissaire qui a prit ma plainte
0
Bonjour,

en lui demandant à plusieurs reprise si ce n’était pas une escriquerie, je me suis pas méfié.
Vous aviez cependant des doutes, sinon pourquoi poser la question à plusieurs reprises.

Pensez vous que je serai remboursé ?
Je doute fortement.
0
J’ai posé la question car je voulais m’assurer de pouvoir faire confiance à cette personne
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 522 > Lilite
26 déc. 2021 à 11:05
Donc pour faire confiance à quelqu'un, il suffit que cette personne vous assure à plusieurs reprise qu'il est digne de confiance ? Il y a une faille dans le raisonnement.

Et en l’occurrence, vous avez bien participé, si il avait été réellement question d'évasion fiscal et non d'une escroquerie, vous auriez été complice.

Pour votre cas, vous avez une minuscule chance de remboursement. Que la police trouve les arnaqueurs, qu'ils soient arrêtés, qu'ils passent en procès, qu'ils soient condamnées ET qu'ils soient solvable.
1