Vice caché lunettes, comment se faire rembourser?

RosebudColumbo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2021 - 25 déc. 2021 à 07:58
RosebudColumbo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2021 - 25 déc. 2021 à 08:51
Bonjour,
J'ai acheté une nouvelle monture +verres progressifs chez un opticien il y a deux mois. Au réveillon du 24 décembre loin du lieu d'achat, un verre de lunette est tombé. Un fois remis en place tant bien que mal en attendant le lundi, impossible de revisser la partie maintenante dont le système semble être spécifique car c'est leur marque. L'ensemble est maintenu par du scotch!!
Vu la façon dont tout s'est détaché alors que je prends grand soin des lunettes. Je suis une personne manuelle avec assez d'expérience pour savoir que cela est un mauvais produit à l'utilisation car très fragile. Je vis avec peu de ressources et j'ai besoin de mes lunettes tout le temps. Si l'on se retrouve en pleine cambrousse avec le kit de base qui sert à réparer et qui ne peut le faire ces lunettes sont inutilisables. Comment dois-je procéder? Je suis abattu,
Je vous remercie des informations que vous pourrez m'apporter.

RosebudColumbo

2 réponses

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 197
25 déc. 2021 à 08:27
Bonjour

La notion de vice caché dans la présente situation n'est pas simple à établir, cela peut très bien être un simple défaut de fabrication !

Demander leur la réparation du produit sur le fondement de l'article L217-3 du Code de la consommation ( garantie des 2 ans ) !

Demander leur également de vous fournir un kit permettant réparation dans ce type de cas de figure et si il ne veulent pas ou ne peuvent pas alors il faudra demander le remboursement complet ou à ce que vos verres soit monté sur une monture plus " simple à réparer " !
1
RosebudColumbo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2021
25 déc. 2021 à 08:51
MerciJarjabings
Je vais commencer par là. Votre réponse est précise et me permet de transformer mon émotion de colère en dialogue plus posé mais néanmoins ferme.
RosebudC
0