Les feuilles du voisin bouchent ma gouttière

JulienT08 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 - 23 déc. 2021 à 08:03
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 déc. 2021 à 10:04
Bonjour,


Je viens vers vous car nous avons acheté une maison au mois de juin et j'ai été très embêté ces derniers temps par l'arbre du voisin , il a une sorte d'Erable ( environ 5 m de haut donc quasiment la hauteur du toit de ma maison ) , l'arbre en lui même n'est pas un problème il est situé à 2 m de la limite de propriété comme la loi le demande et il ne crée pas d'ombre dommageable a notre maison mais cet automne nous avons eu de gros désagréments en effet l'arbre étant massif il perd une quantité impressionnante de feuille qui recouvrent entièrement ma terrasse et mon balcon mais aussi la cour se trouvant devant chez moi , mais encore une fois ce n'est pas ce qui m'embête le plus , le gros soucis étant surtout que ces feuilles bouchent totalement la gouttière arrière ( côté jardin et donc de l'arbre ) , faisant déborder ces dernières mais également se logent dans l'entourage en zinc de mes velux ( celui se trouvant entre les tuiles et le châssis du velux ) ce qui empêche l'écoulement normal de l'eau de pluie et a créé des fuites dans les chambres au niveaux des velux ( fuite résolue suite au retrait des feuilles car auparavant l'eau" sautait " au dessus de l'entourage en zinc pour aller déborder sous les tuiles et sur l'isolant ) , je crains d'avoir des problèmes similaires chaque année si j'oublie de nettoyer les gouttières et l'entourage des velux , sachant que du coup cette année j'ai du changer l'isolant a l'endroit touché par la fuite j'aimerai éviter que cela se reproduise, est il possible de faire nettoyer la gouttière et l'entourage du velux par le voisin une fois par an en fin d'automne lorsque les feuilles ne tombent plus ?

Merci, bonne journée

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
23 déc. 2021 à 10:04
0
MFC17250 Messages postés 1058 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 284
23 déc. 2021 à 09:41
Bonjour, a mon avis vous ne pouvez rien faire, vous ne pouvez pas empêcher les feuilles mortes
-2