Refus de garantie produit E*** Cash : arnaque ?

Résolu
Manon - 22 déc. 2021 à 16:24
 Manon - 22 déc. 2021 à 17:02
Bonjour,

Suite à une mésaventure à E*** Cash, je me pose une petite question sur leur garantie.

j'ai acheté un téléphone d'occasion et je me suis rendue compte que la batterie avait un défaut. le produit était garanti 6 mois donc je l'ai fait changer immédiatement.
ils me l'ont échangé contre le même modèle que j'utilise quelques semaines mais il a le même problème de batterie donc toujours inutilisable (alors que leurs produits sont censés être testés)
donc je me décide à retourner au magasin pour le faire réparer. entre temps, ce qui arrive en quelques semaines d'utilisation, j'ai fait une rayure sur l'écran qui n'impacte pas son fonctionnement. La vendeuse me dit que ce n'est pas grave et que le SAV va me l'échanger. Arrivée au SAV, changement de discours, ils déclarent que la rayure sur l'écran annule toute garantie et qu'ils ne feront rien pour moi.
je me retrouve donc, deux fois à la suite, avec un produit défaillant, et au final, pour une rayure sur l'écran qui n'a rien à voir avec la batterie, je me retrouve avec un produit inutilisable et en ayant perdu mes sous

je comprend à la rigueur qu'ils ne veulent pas m'échanger le produit car plus en état neuf (normal vu qu'il a été utilisé quelques semaines), mais que la garantie soit complètement annulée et qu'ils ne veuillent même pas le réparer alors qu'ils m'ont vendu un téléphone défaillant ?
je n'arrive à trouver aucune info sur leurs conditions de garantie sur Internet, mais je me demandais si il y avait le moindre aspect légal sur lequel je puisse jouer ou si ils étaient complètement dans leur droit ? car je n'ai pas trop les moyens de me repayer un téléphone ni de faire changer la batterie...

Merci beaucoup d'avance

1 réponse

Je me demandais si légalement notamment, je ne pouvais pas leur faire pression par rapport à la garantie des vices cachés ? Dans la mesure où le problème de batterie vient du téléphone (prouvable dans la mesure où le modèle fourni avant avait le même problème) et donc il n'y a aucun lien avec la rayure sur l'écran ?
Du coup légalement ils sont tenus à cette garantie légale même si ils prétendent que leur garantie à eux exclue toute responsabilité si le produit est abîmé ?
J'ai pas envie de faire de recours pour un truc bête comme ça mais je me disais que ça pourrait suffire à leur faire pression pour qu'ils prennent en charge le téléphone
0