Travailler avec une mineur

Thomas - 15 déc. 2021 à 10:50
 hoquei44 - 15 déc. 2021 à 13:01
Bonjour, j'aimerai de l'aide pour répondre à une question que je me pose. J'ai 19 ans et ma copine a 16 ans. Je suis quelq'un de motivé. Actuellement en BTS en technicien de maintenance en alternance et travaillant de relais, j'aimerai passer mes après midi, matin et week-end restant à travailler légalement( je pense qu'en étant jeune on a plus d'énergie et que c'est maintenant que je dois m'activer.

J'ai donc créer ma micro entreprise en petits bricolages pour "homme toutes mains"
Je souhaiterais y faire travailler ma copine pendant son temps libre également, dois je la déclarer en tant que stagiaire? Je suis assez douteux car voulant travailler à 25€ de l'heure et étant imposer à 50% pour du service je doute qu'avec ses heures travaillé, et en admettant qu'il y aurait le travail nécessaire qu'elle puisse s'auto-financer.
Si quelqu'un peut m'éclairer ce ne serait pas de refus merci

1 réponse

Bonjour,

Je souhaiterais y faire travailler ma copine pendant son temps libre également, dois je la déclarer en tant que stagiaire? 

Non, cela est illégal.

Pour les peines, voir ce site :
https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/lutte-contre-le-travail-illegal-10802/article/les-sanctions-liees-au-travail-illegal

CB
1