Commment etre placer foyer
viedemerde
-
11 déc. 2021 à 23:57
jarjabings Messages postés 979 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 - 12 déc. 2021 à 01:41
jarjabings Messages postés 979 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 - 12 déc. 2021 à 01:41
Bonjour, je viens d’avoir 17 ans son fait maintenant 2 ans et demi que je me suis fait expulser de ma maison ( chez ma mere) j'ai habité un peu partout même dehors là je suis chez mon père mais il a un tous petit appart car nous n'étions pas sur sa garde à l'époque et tjr maintenant c hyper petit on est 3 DANS un f22 2 filles plus MON PERE. Mon père et ma mere ont également perdu leur travaille et mon père ça va faire 3 ans donc en plus d’avoir une demi-maison je suis complètement pauvre car il plus le chaumage et cela et très pensant pour moi ado qui ne peuvent même pas machetter même une doudoune dans ce froid j'ai plu mes aides médicaux car mes parents ont tous perdu bref c très compliqué et mes parents sont séparés depuis.Allalala une histoire infinisable et pour couronner le tous la je suis chez mon père mais moi et ma soeur nous le supportons plus il est très mes très lourds nous n'avons aucune liberté il regarde contrôle nos moindres gestes et on peut plus communiquer si c pas en surliant après vous avoir fait un résumer oui car cela n'est qu'un résumerde ma vie je me demande comment je eux partir être placer en foyer et si je fais sa une fois que ma mere aura sa maison poura telle me reprendre ? et comment être placer sans que mon parent ait fait la demande ?
A voir également:
- Comment aller en foyer pour majeur
- Plusieurs prime d'activité par foyer - Forum CAF
- Combien de vide grenier par an par foyer - Forum Consommation
- Combien de personnes peuvent percevoir la Prime d'Activité ? ✓ - Forum Prime d'activité
- Pension alimentaire majeur qui travaille en cdi - Forum pension alimentaire
1 réponse
jarjabings
Messages postés
979
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2025
194
Modifié le 12 déc. 2021 à 01:44
Modifié le 12 déc. 2021 à 01:44
Bonjour
Vous pouvez demander un placement directement par vous même en sollicitant le juge aux affaires familiale, mais dans un premier temps je vous conseille de prendre contact avec l'aide sociale à l'enfance (ASE ) de votre département, il vous suffit sur un moteur de recherche de taper " aide sociale enfance + votre département. "
Ils discuteront avec vous de la meilleur solution dans votre intérêt !
Attention au foyer en particulier au regard de votre âge, les foyers pour mineur c'est juste qu'à 18 ans, une fois majeur vous vous retrouvez à la rue ( c'est brutal ).
Je vous invite à lire ceci : http://www.slate.fr/story/173448/aide-sociale-enfance-galere-jeunes-sdf-majorite-18-ans
Naturellement vous pouvez bénéficiez d'une extension dans les foyers pour jeunes travailleurs mais cela nécessite de monter un dossier et qu'il soit accepté par l'administration.
Vous pouvez demander un placement directement par vous même en sollicitant le juge aux affaires familiale, mais dans un premier temps je vous conseille de prendre contact avec l'aide sociale à l'enfance (ASE ) de votre département, il vous suffit sur un moteur de recherche de taper " aide sociale enfance + votre département. "
Ils discuteront avec vous de la meilleur solution dans votre intérêt !
Attention au foyer en particulier au regard de votre âge, les foyers pour mineur c'est juste qu'à 18 ans, une fois majeur vous vous retrouvez à la rue ( c'est brutal ).
Je vous invite à lire ceci : http://www.slate.fr/story/173448/aide-sociale-enfance-galere-jeunes-sdf-majorite-18-ans
Naturellement vous pouvez bénéficiez d'une extension dans les foyers pour jeunes travailleurs mais cela nécessite de monter un dossier et qu'il soit accepté par l'administration.