Comment mettre ses jumelles de 21 ans hors de chez moi

Fanny - Modifié le 10 déc. 2021 à 08:21
 jodelariege - 10 déc. 2021 à 11:43
Bonjour,
J ai 3 filles des jumelles de 21 ans et une autre de 13 ans . J ai 52 ans elles ne font rien depuis 3 ans enfin elles profitent du système bossent 3 mois chômage etc ne versent aucun loyer et m insulte me traite comme une m**de ...mon mari accepte et les protège et ma dernière et moi subissons leur vie de patachon lit portable mec et sortie quels sont mes droits..
Merci
A voir également:

4 réponses

dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 12 867
10 déc. 2021 à 09:33
Par contre attention, quelque soit l'age de vos enfants, vous avez obligation alimentaire envers eux.
Ca veut dire que si vous avez le droit de mettre vos enfants dehors de la maison, vous devez malgré tout leur payer une pension alimentaire si ils ne sont pas autonomes.

Elles ne le savent peut-être pas, et ne vous assigneront donc pas en justice pour obtenir gain de cause. Mais elles en ont la possibilité.

Accessoirement, n'oubliez pas que votre mari a exactement les même droits que vous sur le logement et sur les personnes qu'il héberge. Si vous avez le droit de les mettre dehors à 9:00, votre mari a le droit de les faire revenir à 9:02.. Et aucune loi ne sera là pour dire qui a tort ou qui à raison.

Vous pouvez contacter le 3919 (violences conjugales, gratuit, n’apparaît pas sur les factures, apparaît peut-être dans l'historique physique du portable) ou le 119 (enfance en danger, oui, je suis conscient de l'ironie, mêmes conditions) pour demander de l'aide et des conseils, même en l'absence de violences physiques.
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
10 déc. 2021 à 10:53
Bonjour,

Elles ne le savent peut-être pas, et ne vous assigneront donc pas en justice pour obtenir gain de cause. Mais elles en ont la possibilité.  

Il y a de fortes chances qu'en se retrouvant à la rue et sans ressources, elles aillent rencontrer les services sociaux.
Lesquels ne manqueront pas de leur faire connaître cette obligation alimentaire !

Cdt
0
Bonjour,

Vous fixez un ultimatum, soit elles changent de comportement, soit elles dégagent.
Mettre une date butoir, sous XXX jours ou mois.
Après le délais changement des serrures.
Attendez au moins la fin de l'hivers, pour les mettre dehors.
0
lutttinette Messages postés 2562 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 697
Modifié le 10 déc. 2021 à 11:58
Bonjour vous me faites pensée à ma mère….ma mère m’a mise à la porte du jour au lendemain alors que je l’es toujours aider est un beau jour Hop !aller tu fait tes valise et barre toi! C est tellement facile de venir demander de l’aide pour les mettre dehors , avant de faire cela poser vous déjà la question comment pourrais-je faire pour apaiser leurs comportements, on fait des enfants c est pour les aider et autres donc réfléchissez bien !
0
bonjour

"https://www.unaf.fr/spip.php?article26838"

lire dans l'article ci dessus :combien de temps dure l'obligation alimentaire..

la pension alimentaire est octroyé à un enfant si il ne peut subvenir à ses besoins ,si il n'est pas autonome financièrement
or les deux filles travaillent épisodiquement et touchent le chômage; elles ne sont donc pas sans ressources
on connait beaucoup de personnes qui avec le chômage sont autonomes financièrement et ont un logement indépendant
le JAF déterminera si il y a besoin d'une pension au cas où les filles seraient mises dehors
le JAF apprécie si les enfants continuent sérieusement des études et si il y a un recherche sérieuse d'emploi.....
0