L alcolisme de ma femme

Fafoi - 6 déc. 2021 à 21:47
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2021 à 23:04
Bonjour,
C est la premiere fois depuis je pense plus de 20 ans,que j essaye de surnager face a l alcoolisme de ma femme, C est la premiere fois que j en parle sur un forum, c est de plus en plus dure, de plus en plus agressif, elle parle toute seul, crise sévère,,nous tape , nous insulte,nous denigre et j e passe.
Elle a 70 ans, moi 65, cela fait 3 nouveaux departs que je lui offre (3 déménagement z cause des on dit et autres,en espérant a chaque fois un renouveau, elle est consciente par moment et accepte l evidence a ce moment là et s excuse, mais le lendemain cela redemarre.
Je lai rammasse parterre je ne sais combien de fois, et le lendemain, ce n est pas vrai
Voila en bref un résumé de 20 ans de souffrance, mes enfants sont grands maintenant, meme eux ils renoncent
Je ne sais plus quoi faire, surtout que je tiens malgré tout à elle

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2021 à 23:04
Bonsoir,

Une de mes connaissances a connu exactement la même situation que vous. Il n'y a qu'une seule solution : il faut la quitter. Ça fait 20 ans que ça dure et vous pouvez être sûr que dans 20 ans, ce sera exactement la même chose. Elle ne changera jamais, c'est trop tard.

Vous n'avez pas à vous en vouloir, vous avez fait tout ce que vous avez pu mais on ne peut pas sauver les gens malgré eux. Si elle ne veut pas s'en sortir, vous ne pouvez rien y faire. Il est temps maintenant de penser à vous et à vos enfants. Ils pourraient vous en vouloir plus tard d'avoir été faible et de ne pas les avoir assez protégés. Pensez à votre santé, c'est important. Tout ce que vous faites pour votre femme doit vous épuiser nerveusement or vous n'avez plus 20 ans. Vous êtes allé au bout de tout ce que vous pouviez faire, c'est fini, il faut l'accepter et prendre la fuite tant qu'il est encore temps.

Les démarches vont être longues donc je vous conseille de contacter un avocat pour entamer la procédure de divorce et d'habiter ailleurs.

Je peux vous assurer que la connaissance dont je vous parlais ne regrette pas sa décision. C'est finalement une délivrance après des années de souffrance psychologique.
3
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 890
7 déc. 2021 à 10:14
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 493
7 déc. 2021 à 16:28
Salut,

L'alcoolisme peut être considéré comme un trouble mentale ?

@Fafoi : Courage à vous.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 890 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
7 déc. 2021 à 17:17
Oui, car mise en danger
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 493 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
7 déc. 2021 à 17:31
Ok, je note, c'est toujours intéressant à savoir.
0
lutttinette Messages postés 2455 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 656
7 déc. 2021 à 07:39
Bonjour consultation chez un addictologue
0
merci de votre retour a tous,
je suis marié depuis 30 ans maintenant , et franchement a mon age c est heure du bilan , et je trouve tres triste d avoir vecu comme cela , c est un gachi.
Je lui en ai encore parler ce matin, (moi pas dormi, elle :si .),elle m a repondu qu elle ferait ce qu elle veut, et que meme si j enlevais les bouteilles , elle continuerait ,elle ne veut pas voir le medecin .
Ce n est pas la premiere fois que je lui propose d aller voir le medecin, elle ne veut pas, j en ai parlé une fois a mon ancien medecin traitant et il m avait dit a l epoque que rien a faire si elle ne veut pas d elle meme, j ai essaye un chien et un chat,lai essayé des discutions avec mes enfant et elle ainsi qu avec ma mere et rien , cela repart .....
Moi je ne bois pas , je ne fume pas et ne traine pas ,je lui ai redonné une chance il y a 3 mois en demenageant pour la bretagne, le calme a duré 1 mois ..
Encore merci pour vos retours, cela fait plaisir de n etre pas seul
Pour l epad , je suis d accord ce n est pas une solution et surtout pas fait pour cela
merci
0