Ma femme me demande de dégager du domicile conjugal

nananico Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - 16 juil. 2016 à 18:53
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 17 juil. 2016 à 15:30
Bonjour,
Mon épouse à contacté un avocat pour une demande en divorce.
Je suis marié depuis 2010 et voici deux ans que ma femme m'interdit la chambre conjugal et m'oblige à dormir sur le divan du salon,cela est peut être risible,mais je ne gagne que 1140 euro et je n'ai pas les moyens de prendre un avocat,je ne suis pas un homme violent.
De plus,elle me demande de dégager par l'intermédiaire de son avocat.alors que depuis plus de 8 jours elle a quitté le domicile conjugal avec son fils qui n'est pas de moi et que n'ai pas reconnu,Je viens de répondre à son avocat que seul un JAF peut m'obliger de partir de mon appartement,
Que pensez vous de ma situation..Merci pour vos infos.
Cordialement

6 réponses

nananico Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 9
17 juil. 2016 à 09:37
Bonjour,

Je précise que je ne suis pas un homme violent,parce qu'elle est parti en me disant qu'elle n'avait plus rien pour moi et qu'il fallait que je dégage,donc aucune raison de méchanceté de ma part,je sais ce que cela m'aurait coûté de lever la main sur elle,je n'ai jamais eu de geste déplacé,je lui toujours fais confiance,même pouur le côté financier,maintenant je m'apperçois qu'il y eu des mouvements de fonds entre le compte joint et son propre compte.Maintenant j'ai ouvert un compte perso et je verse ma côte part pour les charges communes.
L'appartement appartient à sa grand mère,nous payons chacun notre côte part de 225 euro sans quittances ni bail depuis notre mariage en 2010 et de ce fait je ne vais pas rester,j'attends que son avocat fasse les démarches et à ce moment la je prendrai un avocat
Ai je raison..???
Merci bcp
7
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 562
17 juil. 2016 à 10:03
Bonjour
Non je pense que vous avez tord.
si vous avez recu un courrier de son avocat et qu'en parallèle elle a quitté le domicile, c'est la preuve qu'elle a déjà entamé des démarches de séparation et à votre encontre pour vous foutre dehors...

Faite déjà votre dossier d'iade juridictionnelle cela prend plusieurs semaines pour avoir une réponse.

Pour votre logement avez vous un bail écrit ?
0
nananico Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 9 > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
17 juil. 2016 à 10:29
Ok pour l'aide Judiciaire,en ce qui concerne le bail,aucun bail écrit et signé.
Avant, quand mon épouse était toute seul dans l'appartement elle ne payait pas de loyers,c'est une fois que nous nous sommes mariés que la grand mère nous a demandé un loyer de 450 euro sans quittances et sans bail.
Je soupçonne maintenant qu'il doit y avoir une magouille entre le compte de ma femme et celui de la Grand mère.Déjà son premier copain avec qui elle a eu son enfant,elle l'a viré,mais avec moi cela ne va pas se passer comme ça..
Cordialement
0