Comment faire pour se faire rembourser

Ami - 3 déc. 2021 à 15:35
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 3 déc. 2021 à 17:03
Bonjour,

Lorsque je me suis inscrite pour faire partie de Juice plus ma coach m'a dit que " Ce qui est top avec Juice plus c'est que à tout moment tu peux renvoyer les colis non utilisés si tu souhaites arrêté ce challenge." J'ai donc dû arrêter le challenge après trois mois à cause de souci personnelles. J'ai donc essayé de la contacter et celle-ci m'a dit d'envoyer un message à Juice plus pour recevoir un bon DHL et renvoyé ma commande. Lorsque je l'ai fait je n'ai eu aucun soucis. Mais il y'a peu j'ai décidé de reprendre ce challenge dû à la motivation d'une nouvelle coach pour que je m'y inscrit. Malheureusement sa fait maintenant deux mois que je n'ai pas été payé donc le premier mois j'ai pue payer le montant que je devais mais dû à ma situation et le fait que je sois étudiante j'ai préféré stoppé ce challenge étant donné que ce n'est pas l'une des choses des plus importantes dans mes factures à payé. J'ai alors envoyé DEUX messages vocales à ma coach pour lui expliquer la situation et lui dire que j'arrêtais. Elle ne m'as plus jamais répondu. J'ai alors envoyé un mail hier soir à la société en expliquant ma situation et en leurs expliquant que j'aimerais arrêté. Ils m'ont ensuite répondu par un message qui n'avait rien avoir. Ils m'ont alors le lendemain expliquer que je devais leur payé le reste de mes colis avant le 17 Décembre car je ne les ai pas contacté pour leurs expliqué pourquoi je n'avais toujours pas payé. J'ai alors renvoyé une capture du mail que je leurs avaient envoyé la veille et qu'ils avaient totalement nier et ils m'ont répondu par
"Bonjour Madame Monsieur,

Nous vous écrivons suite à votre commande Juice Plus+®.

Malheureusement, le retour des produits est possible dans les 30 (trente) jours à compter de la date d'expédition initiale. Pour cette raison, votre demande ne peut pas être acceptée. Si la demande avait été faite en novembre, elle n'aurait pas été acceptée."

Je les ai alors téléphoné et leur ai dit que je n'étais pas au courant que leur règles avaient changé, ils ont essayé de remettre tout sur mon dos en me demandant pourquoi je ne suis pas passer par eux avant je leur ai donc expliqué que c'est par ma COACH que je passe pour passer à eux vue que c'est elle qui m'a recruté et pas eux et que elle ne me répond plus depuis longtemps ( je leurs ai envoyé une preuve audio) ect. Ils m'ont alors dit de leurs envoyé des preuves je leurs ai donc envoyé le premier mail de retour de ma commande ainsi que leur réponse, le bon DHL , les vocaux et captures d'écrans ou LEURS SOI-DISANT COACH me faisait comprendre qu'on pouvait arrêter le challenge et renvoyé les colis quand on veut ainsi qu'une preuve sur le site ou EUX-MÊMES le spécifiait que tant que c'était dans les six mois ouvrables on pouvait renvoyer les colis à tout moment et se faire rembourser.
Je suis vraiment outré et déçu de leur malhonnêteté . Leur coach devrait être en accord avec leur règlement sa éviterai beaucoup de mal entendu. Je suis vraiment déçu car j'aime vraiment bien leur produits mais l'équipe ma déçu. Voilà ma petite histoire longue

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
3 déc. 2021 à 15:53
Bonjour

STOP aux blablas téléphoniques volatiles, il n'en reste rien. Une résiliation (Ou n'importe quel contact important..) se fait par LRAR, les bordereaux faisant foi le cas échéant.

Avec ce Juice il fallait s'attendre à des problèmes car ce n'est pas un Organisme de Charité..

A+

PS: La 'preuve' audio n'en est pas une!! Ca ne vaut pas tripette..
1
Aaah mais j'ai bien fait d'en garder des preuves écrites par messages et par vocaux car les coachs sont en collaboration avec l'équipe pour recruter des gens. Sa veut dire que lorsque vous travaillez pour une société nous sommes d'accord que vous parlez " à la place de la société" donc si les paroles et les conditions que les coachs disent ne sont pas en accord avec la société sa pourrait et sa peux les pénalisés sur leur ventes et leur image et nous savons tous à quel point l'image d'une société est importante pour leurs ventes et leurs bénéfices.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Ami
3 déc. 2021 à 17:03
travaillez pour une société nous sommes d'accord que vous parlez " à la place de la société"     


Si ils sont salariés et non prestataire indépendant. Et encore.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
3 déc. 2021 à 15:44
Salut,

Vous avez un contrat écrit avec ces sois disant coachs ?
0
Quel type de contrat écrit ? On contrat écrit où il stipule que le renvoi des colis est possible à n'importe quel moment ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Ami
3 déc. 2021 à 16:23

Quel type de contrat écrit ?


Le type que vous auriez signé avec votre coach et qui préciserait les conditions de la prestation effectué.
0