Le vendeur m'a menti

Gisou34680 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 - 26 nov. 2021 à 11:29
jeancarb Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 29 nov. 2021 à 09:47
Bonjour,
Je viens d'acheter une Nissan pour ma fille en lessayant, j'ai entendu un bruit sourd à l'arrière j'en ai fait part au vendeur qui le soir -même l'a amenené chez un garagiste,
Pour être sûr que ça ne soit pas le roulement arrière.
Étant rassuré je pensais que c'était les pneus qui faisait du bruit.
Je viens de faire changer les pneus avant et en même temps le garagiste m'a dit qu'il y avait un gros soucis au niveau du roulement arrière droit.
Comment le contrôle technique a-t-il pu passer avec un tel défaut ?
J'ai gardé le SMS du vendeur qui me dit qu'il est à des voir le garage et qu'il n'y avait rien de notable au niveau des roulements.
Quels sont mes recours s'il vous plaît ?
Et il n'y a pas comme ça que ça comme soucis... j'ai remarqué peu plusieurs petits trucs qu'il ne m'avait pas dit alors que dans l'annonce il y a des grilles aucun frais à prévoir.
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

jeancarb Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 208
29 nov. 2021 à 09:47
Bonjour,

Il existe une garantie entre particuliers : la garantie des vices cachés.

Pour que la garantie s'applique, il faut un défaut affectant totalement ou partiellement l'usage du véhicule, caché et être antérieur à la vente. Ainsi, un contrôle technique vierge ne fait pas obstacle à l'application de ce fondement. En effet, les centres de contrôle technique ont l'obligation de procéder aux contrôles des véhicules sur la base de 133 points de contrôle, sans procéder au démontage du véhicule.
C'est pourquoi des défauts peuvent affecter le véhicule sans être révélés pendant un contrôle technique.

L'inconvénient de cet article est qu'il vous appartient d'apporter la preuve d'un vice caché ; cette preuve s'obtient au moyen d'une expertise automobile dont le coût varie entre 400 et 600 euros.

Enfin, vous pouvez avant d'envisager une expertise faire un devis des réparations afin d'en connaître le coût et ainsi permettre d'évaluer l'opportunité d'un recours.

Cordialement,
1
Bonjour,

Si la vente a été faite correctement avec CT de -6 mois, vous n'avez pas de recours.
Le vendeur étant un particulier et non pas un pro.
Aucune garantie.
0
Gisou34680 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021
26 nov. 2021 à 11:58
Bonjour.
Merci.
Le garagiste que je viens d'aller voir m'a dit qu'elle n'aurait pas dû passer avec ce bruit de roulement rien n'a été notifié sur le contrôle technique qui date du 4 11 2021
0
127 > Gisou34680 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021
26 nov. 2021 à 12:38
Dans ce cas ce n'est pas le vendeur qui est en cause.
-1