Le vendeur m'a menti
Gisou34680
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2021
-
26 nov. 2021 à 11:29
jeancarb Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 29 nov. 2021 à 09:47
jeancarb Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 29 nov. 2021 à 09:47
A voir également:
- J'ai menti sur mes diplomes
- J'ai menti sur mon questionnaire santé - Forum Assurances
- Mentir pour le prêt crédit immobilier - Forum Banque et Crédit
- Mon propriétaire a menti sur la surface - Forum Louer un logement
- Airbnb mentir sur le nombre de personne - Forum Immobilier
- Elle m'a menti sur ma paternité - Forum Justice
2 réponses
jeancarb
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2023
208
29 nov. 2021 à 09:47
29 nov. 2021 à 09:47
Bonjour,
Il existe une garantie entre particuliers : la garantie des vices cachés.
Pour que la garantie s'applique, il faut un défaut affectant totalement ou partiellement l'usage du véhicule, caché et être antérieur à la vente. Ainsi, un contrôle technique vierge ne fait pas obstacle à l'application de ce fondement. En effet, les centres de contrôle technique ont l'obligation de procéder aux contrôles des véhicules sur la base de 133 points de contrôle, sans procéder au démontage du véhicule.
C'est pourquoi des défauts peuvent affecter le véhicule sans être révélés pendant un contrôle technique.
L'inconvénient de cet article est qu'il vous appartient d'apporter la preuve d'un vice caché ; cette preuve s'obtient au moyen d'une expertise automobile dont le coût varie entre 400 et 600 euros.
Enfin, vous pouvez avant d'envisager une expertise faire un devis des réparations afin d'en connaître le coût et ainsi permettre d'évaluer l'opportunité d'un recours.
Cordialement,
Il existe une garantie entre particuliers : la garantie des vices cachés.
Pour que la garantie s'applique, il faut un défaut affectant totalement ou partiellement l'usage du véhicule, caché et être antérieur à la vente. Ainsi, un contrôle technique vierge ne fait pas obstacle à l'application de ce fondement. En effet, les centres de contrôle technique ont l'obligation de procéder aux contrôles des véhicules sur la base de 133 points de contrôle, sans procéder au démontage du véhicule.
C'est pourquoi des défauts peuvent affecter le véhicule sans être révélés pendant un contrôle technique.
L'inconvénient de cet article est qu'il vous appartient d'apporter la preuve d'un vice caché ; cette preuve s'obtient au moyen d'une expertise automobile dont le coût varie entre 400 et 600 euros.
Enfin, vous pouvez avant d'envisager une expertise faire un devis des réparations afin d'en connaître le coût et ainsi permettre d'évaluer l'opportunité d'un recours.
Cordialement,
Bonjour,
Si la vente a été faite correctement avec CT de -6 mois, vous n'avez pas de recours.
Le vendeur étant un particulier et non pas un pro.
Aucune garantie.
Si la vente a été faite correctement avec CT de -6 mois, vous n'avez pas de recours.
Le vendeur étant un particulier et non pas un pro.
Aucune garantie.
Gisou34680
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2021
26 nov. 2021 à 11:58
26 nov. 2021 à 11:58
Bonjour.
Merci.
Le garagiste que je viens d'aller voir m'a dit qu'elle n'aurait pas dû passer avec ce bruit de roulement rien n'a été notifié sur le contrôle technique qui date du 4 11 2021
Merci.
Le garagiste que je viens d'aller voir m'a dit qu'elle n'aurait pas dû passer avec ce bruit de roulement rien n'a été notifié sur le contrôle technique qui date du 4 11 2021
127
>
Gisou34680
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2021
26 nov. 2021 à 12:38
26 nov. 2021 à 12:38
Dans ce cas ce n'est pas le vendeur qui est en cause.