Mensonge de paternité
Bonjour, Ma mère à menti à mon père sur la paternité. Mon père découvre 40ans plus tard que mon frère n'est pas son fils. On a bien remarqué que mon frère n'aimes pas trop mon père. Il lui cherche toujours des problèmes et ma mère défend mon frère toujours. Mes parents son marié donc mon frère porte le nom de mon père. Mon frère s'est emparer des bien de mon père( appartement) et ne veux rien payer quand mon père le lui demande. Il dit que cela appartient aussi à ma mère. Ma mère à quitter le foyer familial depuis plus de 10ans déjà. Que faire? Mon frère à t'il le droit aux bien de mon père? Quel démarches faire? En tant qu'enfant légitime pour aider mon père? Qu'es ce que mon père peux faire?
A voir également:
- Elle m'a menti sur ma paternité
- Mon propriétaire a menti sur la surface - Forum Louer un logement
- Lettre renonciation paternité - Forum garde d'enfants
- Mensonge paternité. - Forum Famille et Jeunes
- Doute sur ma paternité - Forum Famille et Jeunes
- J'ai menti sur mon questionnaire santé forum - Forum Assurances
1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 562
7 juil. 2020 à 13:50
7 juil. 2020 à 13:50
Bonjour
naturel ou pas, si il est reconnu depuis 40 ans, c'est sont fils légitime au yeux de la loi, et rien ne pourra changer.
Ensuite on ne s'empare pas d'un appartement comme ça.
Soit l'appartement, appartient uniquement à votre père, et à lui de faire respecter ses droits
en saisissant un avocat et huissier de justice notamment.
Soit l'appartement appartient au 2, père et mère, et il pourrait éventuellement demander une indemnité d'occupation correspondant à sa part.
naturel ou pas, si il est reconnu depuis 40 ans, c'est sont fils légitime au yeux de la loi, et rien ne pourra changer.
Ensuite on ne s'empare pas d'un appartement comme ça.
Soit l'appartement, appartient uniquement à votre père, et à lui de faire respecter ses droits
en saisissant un avocat et huissier de justice notamment.
Soit l'appartement appartient au 2, père et mère, et il pourrait éventuellement demander une indemnité d'occupation correspondant à sa part.
7 juil. 2020 à 15:26
7 juil. 2020 à 19:28
Donc c'est le père légalement, peut importe la génétique.
Et après autant de temps, ce n'est plus possible d'annuler, ce serait trop le bordel...
alors qu'il l'a élevé et considéré comme son fils depuis le début.
7 juil. 2020 à 19:36