Mensonge de paternité

Viva - Modifié le 7 juil. 2020 à 03:33
 Viva - 7 juil. 2020 à 19:36
Bonjour, Ma mère à menti à mon père sur la paternité. Mon père découvre 40ans plus tard que mon frère n'est pas son fils. On a bien remarqué que mon frère n'aimes pas trop mon père. Il lui cherche toujours des problèmes et ma mère défend mon frère toujours. Mes parents son marié donc mon frère porte le nom de mon père. Mon frère s'est emparer des bien de mon père( appartement) et ne veux rien payer quand mon père le lui demande. Il dit que cela appartient aussi à ma mère. Ma mère à quitter le foyer familial depuis plus de 10ans déjà. Que faire? Mon frère à t'il le droit aux bien de mon père? Quel démarches faire? En tant qu'enfant légitime pour aider mon père? Qu'es ce que mon père peux faire?

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
7 juil. 2020 à 13:50
Bonjour

naturel ou pas, si il est reconnu depuis 40 ans, c'est sont fils légitime au yeux de la loi, et rien ne pourra changer.

Ensuite on ne s'empare pas d'un appartement comme ça.
Soit l'appartement, appartient uniquement à votre père, et à lui de faire respecter ses droits
en saisissant un avocat et huissier de justice notamment.

Soit l'appartement appartient au 2, père et mère, et il pourrait éventuellement demander une indemnité d'occupation correspondant à sa part.
1
Cela signifie que le fais qu'il porte le nom de mon père par rapport au mariage qu'il est reconnu et légitime? Car mon père ne l'a pas reconnu. Ma mère lui à cacher que ce n'étais pas son fils. Il l'a su que récemment.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539 > Viva
7 juil. 2020 à 19:28
Sur son acte de naissance, c'est marqué que c'est lui le père.
Donc c'est le père légalement, peut importe la génétique.
Et après autant de temps, ce n'est plus possible d'annuler, ce serait trop le bordel...
alors qu'il l'a élevé et considéré comme son fils depuis le début.
0
Viva > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
7 juil. 2020 à 19:36
OK merci pour l'information
0