Mentir pour le prêt crédit immobilier

mimalev Messages postés 6 Statut Membre -  
MrGuilome Messages postés 202 Statut Membre -
Bonsoir, j'ai acheté une maison mais pendant l'enregistrement de l'assurance habitation j'ai menti sur mon état de Santé (2 avc)...sachant que je voudrait renégocier mon prêt dans quelques mois avec la même banque ou une autre.
Ma question : que dois-je faire pour que ce problème soit réglé... Si je décide de dire la vérité a ma banque...quel risque m'attend..
Merci pour votre aide

8 réponses

salva57 Messages postés 765 Statut Membre 197

Bonsoir,

Vous avez menti sur l'assurance du prêt pas sur l'assurance de l'habitation.

Salutations
3
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Non il confond avec l'assurance de prêt comme beaucoup...
0
MrGuilome Messages postés 202 Statut Membre 130

je serais vous j'essayerais de m'assurer correctement avant de penser a baisser le taux de mon crédit.

Le mieux c'est quand même de tout dire, car la on est d'accord vous avez fait une fausse déclaration donc votre contrat ne vaut plus rien, donc vous payez dans le vide une assurance.
1

Le 2 ème risque : c'est la déchéance du terme de votre prêt..et là c'est plus la même..
1

Bonsoir,

Risque d'exclusion et surprime peut-être même pas assurable...
0
mimalev Messages postés 6 Statut Membre

Merci de m'expliquer plus svp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour vos réponse...je comprend toujours pas ce que je risque moi si je leur dis la vérité à la prochaine renégociation.
2eme question: s'il m'arrive quelques chose et que j pas dis la vérité que risque t il d'arriver a ma famille.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

1ere vous risquez tout simplement un refus d une nouvelle assurance

2eme en cas de problème, si l assurance s aperçoit de vos mensonges, vos mensualités de crédit ne seront pas prises en charge. C'est à dire que cela revient à ne pas être assuré.
0
Gégé

effectivement !
0

Que me proposez vous comme solutions ? Merci pour vos réponses.
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Rien...
On ne fait plus confiance à un menteur donc vous avez fait l'imbécile pour prendre de TELS risques à vous et à votre famille.
C'est une figure d'un "pas" bon père de famille...
Désolé.
0
mimalev Messages postés 6 Statut Membre > ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait cela pour assurer un Toit à mes enfants.... J'ai eu tord de mentir mais je dois faire quelque chose pour y remédier... Je ne sais comment?
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Bonjour,

Il ne vous reste à payer l'assurance pour rien et vous assurer d'avoir un travail ET de ne pas tomber malade pendant toute la durée du crédit et honorer les paiements mensuels...

Alors s'il vous arrivera qq chose lors d'un nouvel AVC, vous et VOTRE famille ne serez pas pris en charge...

Que feront votre femme et vos enfants en cas de pépins ? Avez vous pensé à cela ?

Pour réparer votre bêtise, je n'en sais rien...
Soit continuer à payer le crédit comme il faut et vivre avec votre bêtise sur la conscience et prier qu'il ne vous arrivera rien
Soit oser retourner voir votre assureur et faire part de votre erreur (pour soulager votre conscience avec les conséquences qui suivront...)
Soit vendre la maison et rembourser le crédit + se loger en location (pour protéger votre famille)
Soit ...

Bon courage...
0

Merci pour vos réponses.
0
MrGuilome Messages postés 202 Statut Membre 130

Je vous conseille d'aller voir un autre assureur et de chercher a vous assurer, et apres dans un deuxieme temps de dire la verité à l'assurance

dans cet ordre ca vous permettra de cherche a voir si vous etes assurable et apres de trouver une solution avec votre assureur
0