Abonnement caché

Résolu/Fermé
JLI -  
dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Depuis 3 mois je suis en litige avec ONEY Banque (branche financière de Auchan) concernant des prélèvements effectuer sur mon compte joint.(de la Banque Postale)
En effet en vérifiant mes relevés de banque je me suis aperçu que l'on me prélevé de 1,00 E, la première fois puis 39,00 E (soit au total 274,00 E) par la suite depuis le mois de Mars 2021 et ce jusqu'en Septembre 2021. Après contact avec le service financier de Oney, il semblerai que que ce soit un abonnement caché ! A quoi? je n'en sait rien.
j'ai mis en opposition ma CB, puis O.B m'a conseiller de prendre contact avec le commerçant pour être remboursé , car Oney B. n'est pas responsable.
D'après eux, Il ne s'agit pas d'une utilisation frauduleuse de mes moyens de paiement et donc il ne donne pas suite à ma réclamation.
Surtout que je ne connais même pas les coordonnées de ce commerçant qui semble être stationné en G.B.(libellé du prélèvement :
START-DOC.FR 4359466 GB ASHFORD )
Après courrier en RAR à O.B. rester sans réponse, je ne sais plus quoi faire .Vous remerciant de votre réponse recevez mes cordiales salutations.
JLI

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

Vous avez cliquer pour recevoir une connerie à 1 euros sans lire les conditions générales et vous vous êtes abonné. A vous de savoir où
5
dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 693

Que ce soit compliqué d'analyser une recherche google, avec les liens commerciaux, je veux bien.
Mais là, vous avez même pas besoin de faire une recherche...
vous avez l'adresse directement
START-DOC.FR
https://www.startdoc.fr/
https://www.startdoc.fr/tarifs/
39 euros par mois. Ca correspond.

Donc connectez vous sur ce site, allez dans les parametres de votre compte et mettez fin à l'abonnement. Un numéro de téléphone tarif appel local est même a votre disposition si vous n'y arrivez pas.

Par la suite, si vous estimez cet abonnement déloyal, vous pouvez assignez start-doc en justice, apparemment c'est possible de le faire en France à Paris.
2
Academic

START-DOC.FR son bureau a Londres
Pas transparente de tout cette entreprise ! juste un trés grand 1 euro
Je n'ai jamais signé pour quoi que ce soit, je n'ai rien autorisé! Le site semble tout fait pour vous tromper parce que je me suis pas rendue compte qu'ils m'avaient abonné. J'au vu que 1 euros trés grand et les autre lettre miniscule.
Parce que ils ont pas demandé des informations sur moi comme telephone, adresse postale etc. RIB etc Des informations que l'on donne lors d' un abonemment en ligne normal? J'ai payé 1 euro en ligne avec ma carte de crédit.

Je n'ai jamais reçu de confirmation d'abonnement ou de paiement ou d'e-mail de débit pour tous les mois qu'ils ont prélevé sur mon compte bancaire. Je pensais que c'était 1 euro et c'est finit le jour où j'ai utilisé leurs services. Ils ont pris 39 euros tous les mois et après 7 mois d'activité auprès de ma banque, j'ai enfin découvert qu'il s'agissait de cette société! Je n'ai jamais été en ligne sur ce site après ce jour de 2021 ! Donc c'est impossible d'avoir un lien avec un abonnement et mon compte bancaire.

Je voulais savoir si c'etait possible de se faire rembouser par l'entreprise ou utiliser mes services que j'ai payé 7 mois sans utilisé. Je les ai contacté par email et ils on ecrit que leurs services sont trasparents, mais c'est inexact. Je n'ai pas recu quelque informations que j'étais abonnée et que que j'étais debitée tous les mois, car j'avais donc la possibilite de résilier immediatement! Je suis rentrée dans leur site et j'ai été etonnée de trouver les factures de tous les mois et de documents que j'avais pas connaissance que c'était disponible sur le site. Je perdu 274 euros !!!! après avoir essayé de me déconnecter, mon ordinateur est tombé en panne.

Vous devez signaler l'entreprise à econsumer. gouvernement- e consumer.gov comme ils on son bureau a Londres. et aussi essayer de reporter première a la bank et le carte de credit Visa.
-2
dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 693

Des informations que l'on donne lors d' un abonemment en ligne normal?
Ce n'est pas le cas dans 90% des abonnements en ligne que j'ai pris.
Je ne sais pas ce que vous appellez un abonnement en ligne 'normal', mais je doute que nous en ayons la même définition.

Je pensais que c'était 1 euro et c'est finit
Et bien sur, vous pensiez que ce 1 euros était un montant correct correspondant au service fourni. A aucun moment cela ne vous a semblé 'super intéressant' ou 'très bon marché', voir 'une bonne affaire' ?
Quand vous avez entré votre numéro de carte et coché la case 'j'accepte les conditions de vente', vous n'avez à aucun menti, et coché cette case en ayant parfaitement lu et compris les conditions de vente ?

Je pense que vous vous faites des illusions sur la réalité du terrain. Que vous prenez vos souhaits pour des réalités.

Pour récupérer cet argent, il vous faudra assigner cette entreprise en justice
Mais attention, il ne faut pas vous baser sur ce que vous pensez savoir. Il faudra vous baser sur les articles de loi.

Et attention à ne pas pratiquer de la diffamation entre temps.
2