J ai donner mon chien je regrette énormément

Sandra - Modifié le 26 nov. 2021 à 15:08
SandraH5 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 - 26 nov. 2021 à 14:25
Bonjour,
Pouvez vous m aider voilà j ai donner ma chienne à contre cœur, est je regrette énormément je n en dort plus je pleur sans cesse je l avais depuis tout bébé, j aimerai la récupéré car je ne peut faire sans elle, j ai fait une erreur a ce moment je n étais pas en état trop de soucis à cette période avec les voisin qui me font des histoire pour rien, mon bailleur, mon conjoint avec qui je m était séparé, une période très dur que l on a vécu avec mes 3 enfants, je regrette tellement j en ai parler avec la personne qui possède maintenant ma chienne pour lui faire comprendre que je regretter mais j ai l impression quelle ne veut pas comprendre elle ne m envoie pas de nouvelle de ma chienne, si je n en demande pas elle m en envoie pas déjà à la seconde ou elle est partie avec ma chienne je regretter déjà,
J aimerai tellement la récupéré et réparé mon erreur car j aime ma chienne et je ne peux faire sans elle je ferai tous
J ai encore le papier de changement de propriétaire que je n aïs pas envoyé car je n'arrive pas
Est ce que, j ai une chance de la récupérer
Merci d avance pour votre aide
Veuillez ne pas me juger je regrette énormément et j aimerai faire tout mon possible pour elle

2 réponses

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 202
24 nov. 2021 à 02:12
Bonsoir

" J ai encore le papier de changement de propriétaire "

Vous avez cédé votre chien mais à partir du moment ou le transfert de propriété n'a pas été officiellement acté, chose que vous indiquez dans votre propos alors vous pouvez le récupérer car juridiquement la personne qui détient cet animal ne peut pas prouver qu'elle en est le propriétaire !

La difficulté est que vous reconnaissez ouvertement l'avoir donné, hors la donation est un don et en principe on ne peut pas l'annuler !

Soit vous tentez d'y aller au bluff en disant que c'est votre chien et que vous détenez la propriété , soit vous pouvez essayer de négocier à l'amiable avec le nouveau proprio !
3
SandraH5 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 3
24 nov. 2021 à 06:06
Bonjour oui j ai encore le papier qui me dit que je suis toujour propriétaire donc je me dit j ai une petit chance de la récupérer ma chienne
Oui je comprend se que vous voulez dire donner c est donner, mais je regrette tellement mon erreur, je n était pas dans une bonne période à se moment là et j ai fait n importe quoi, je sais bien que c ets pas pardonnable mais je ne peux faire sans ma chienne je n aïs pas penser au conséquence qui rendrai ma chienne malheureuse et moi même
J ai contacter la personne qui a mon chien je lui ai expliqué que j ai fait une erreur se jour là et je regretté que bien sur je m excuser elle l'a mal pris que je revienne sur ma décision se que je peux comprendre tout à fait mais j ai préféré lui dire que de le garder pour moi, maintenant elle m'a dit qu'elle doit réfléchir et elle me tiendra au courant j ai très peur de la réponse après je sais bien que je peux m en vouloir qu'à moi même mais au moin j aura fait le maximum pour réparer mon erreur
Merci à vous pour votre réponse
2