Risque après un 1er vol à l'étalage

Izuku_0177 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021 - 19 nov. 2021 à 13:14
 jodelariege - 19 nov. 2021 à 16:12
Bonjour, aujourd'hui j'ai effectué un vol sans le vouloir d'un paquet de bonbon et une boite de sushi d'une de 10 € et cela sans le faire exprès car je l'avais poser dans mon sac pour pouvoir porter moin de chose et en passant a la caisse j'ai oublié de payer un vigile et venue me chercher je l'ai suivi et ma emmené dans un pièce close donc il a vue dans mon sac que j'avais oublié de sortir ses articles à la caisse automatique donc j'ai avoué les fait et j'ai payer et je voulais savoir si je risquais gros pour ce vol qui était un gros mais énormément mal entendu de ma part donc cela m'inquiète beaucoup par peur d'avoir une peine de prison ou une amende alors que c'est mon premier vol sans le vouloir sachant que je suis étudiant et que j'ai 20 ans .
A voir également:

4 réponses

jodelariege
19 nov. 2021 à 13:28
bonjour
tout dépend si le magasin va déposer plainte ou non
si il y a plainte vous aurez certainement un rappel à la loi et une amende
par contre l'argument que vous avez mis les objets dans votre sac pour avoir moins à porter ne tiendra pas car vous les portez quand même ..dans votre sac...et les magasins ont l'habitude d'entendre que les personnes ont oublié les objets dans leur sac...on lit ce genre de témoignage dix fois par jour sur les forums...
adoptez un profil bas et jurez sincèrement de ne plus recommencer...
vous n'irez pas en prison pour cela
1
Izuku_0177 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021
19 nov. 2021 à 14:09
Alors bonjour, alors par rapport à l'argument c'était vraiment pas du pipo ou même une excuse et pour vous dire que quand ce monsieur et venue me chercher je lai suivie et quand il ma demandé je lui ai montré mon sac sans mentir ou quoi et je lui ai prouver que j etait totalement sincère et quand je lu demander ce que j'allais recevoir il ma dit pas de courrier
0
jodelariege
19 nov. 2021 à 14:13
si a il dit pas de courrier c'est que l'affaire est close
je ne doute pas de votre sincérité mais il y a tellement de personnes qui utilisent cet argument que les magasins ne sont pas obligés de les croire...
1
Izuku_0177 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021
19 nov. 2021 à 14:18
Je comprends totalement que vous doutiez de moi mais sachez que ses la seul connerie que j'ai faite de ma vie mais la seul qui sera sur mon profil
0
19 nov. 2021 à 15:14
dite moi si je vais voir la police pour savoir ce que je risque es ce une bonne idée ou pas du tt
0
jodelariege
19 nov. 2021 à 16:12
"tout dépend si le magasin va déposer plainte ou non
si il y a plainte vous aurez certainement un rappel à la loi et une amende"
si il n'y a pas plainte vous n'aurez rien du tout ;la police ne vous dira rien de plus ...
0